Abus de faiblesse

evaluna - 27 nov. 2010 à 23:50
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 28 nov. 2010 à 09:47
Bonjour, ma mère a 82 ans, depuis la mort de mon père, elle vit seule à la campagne et un " petit gars " selon son expression , vient chez elle , soit à sa demande soit de son propre gré , faire des petits travaux ( parfois inutiles ..) Nous avons constaté qu'il les lui fait payer très cher ( 400 e pour tailler une vigne vierge ) , sans aucune facture - donc c'est du travail au noir - que ma mère lui paie en espèces ou par chèques . Il lui a fait employer sa propre épouse pour "faire le ménage" ( qui n'est qu'à peine esquissé ) plus tout un tas de petites malversations .

Ma mère ne jure que par lui .. c'est son " ami" .. et elle lui fait confiance malgré toutes nos mises en garde ..
Compte tenu que ses facultés mentales sont en train de se dégrader jour après jour , nous vivons dans la crainte que son " ami" ne la dépouille pas plus , d'une façon ou d'une autre , d'autant que ma mère lui a déjà confié les clés de la maison et qu'il a très bien pu en faire faire des doubles .

Comment faire cesser ce manège ? nous ( c'est à dire mes fils et moi ) avons songé à porter plainte pour abus de faiblesse et travail illégal mais pouvons nous le faire ? ou déposer plainte ?

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
Modifié par gerber1 le 28/11/2010 à 09:48
Bonjour
Si vous pensez que votre mère n'a plus toutes ses facultés ,Vous faites une demande de mise sous tutelle .
Mais Chers enfants ,si vous n'etes pas pres de votre maman ,qui peut s'en occuper ????
Ou vous voyez ,si elle a droit à .: CECI

J'adore tes yeux ,mais tu sais ? je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
0