Abus de faiblesse
evaluna
-
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, ma mère a 82 ans, depuis la mort de mon père, elle vit seule à la campagne et un " petit gars " selon son expression , vient chez elle , soit à sa demande soit de son propre gré , faire des petits travaux ( parfois inutiles ..) Nous avons constaté qu'il les lui fait payer très cher ( 400 e pour tailler une vigne vierge ) , sans aucune facture - donc c'est du travail au noir - que ma mère lui paie en espèces ou par chèques . Il lui a fait employer sa propre épouse pour "faire le ménage" ( qui n'est qu'à peine esquissé ) plus tout un tas de petites malversations .
Ma mère ne jure que par lui .. c'est son " ami" .. et elle lui fait confiance malgré toutes nos mises en garde ..
Compte tenu que ses facultés mentales sont en train de se dégrader jour après jour , nous vivons dans la crainte que son " ami" ne la dépouille pas plus , d'une façon ou d'une autre , d'autant que ma mère lui a déjà confié les clés de la maison et qu'il a très bien pu en faire faire des doubles .
Comment faire cesser ce manège ? nous ( c'est à dire mes fils et moi ) avons songé à porter plainte pour abus de faiblesse et travail illégal mais pouvons nous le faire ? ou déposer plainte ?
Ma mère ne jure que par lui .. c'est son " ami" .. et elle lui fait confiance malgré toutes nos mises en garde ..
Compte tenu que ses facultés mentales sont en train de se dégrader jour après jour , nous vivons dans la crainte que son " ami" ne la dépouille pas plus , d'une façon ou d'une autre , d'autant que ma mère lui a déjà confié les clés de la maison et qu'il a très bien pu en faire faire des doubles .
Comment faire cesser ce manège ? nous ( c'est à dire mes fils et moi ) avons songé à porter plainte pour abus de faiblesse et travail illégal mais pouvons nous le faire ? ou déposer plainte ?
A voir également:
- Abus de faiblesse
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Abus de faiblesse - Guide
- Association contre les abus des avocats - Forum Justice
- Abus de confiance - Guide
1 réponse
Bonjour
Si vous pensez que votre mère n'a plus toutes ses facultés ,Vous faites une demande de mise sous tutelle .
Mais Chers enfants ,si vous n'etes pas pres de votre maman ,qui peut s'en occuper ????
Ou vous voyez ,si elle a droit à .: CECI
J'adore tes yeux ,mais tu sais ? je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
Si vous pensez que votre mère n'a plus toutes ses facultés ,Vous faites une demande de mise sous tutelle .
Mais Chers enfants ,si vous n'etes pas pres de votre maman ,qui peut s'en occuper ????
Ou vous voyez ,si elle a droit à .: CECI
J'adore tes yeux ,mais tu sais ? je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.