PROBLEME DE PREAVIS AVEC L'AGENCE

poupoune33 - 27 nov. 2010 à 00:34
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 27 nov. 2010 à 18:37
Bonjour,

J'ai envoyé plusieurs e-mail à mon agence immobilière pour l'informer de ma demande de préavis + il y a 2 mois et demi, j'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception l'informant de ma demande de préavis et l'informant que je quittais le logement au 15/12/2010. J'ai bien reçu l'accusé.
A ce jour, mon agence immobilière refuse mon préavis car me dit ne pas avoir reçu le courrier et les mails.
Que puis je faire ?
A voir également:

6 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
27 nov. 2010 à 00:39
Bonsoir

Les emails n'ont aucune valeur en ce qui concerne un préavis. Par contre, quel jour l'agence a-t-elle reçu le recommandé (vous avez eu un accusé de réception)?
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 27/11/2010 à 00:41
Bonsoir,

Oubliez les mails, ils n'ont aucune valeur...

Sur la seule fois de votre recommandé AR, mettez fin au bail et quittez votre logement à l'issu du préavis. N'oubliez pas de récupérer votre dépôt de garantie.

Au besoin, demandez conseil à l'ADIL de votre département sur les précautions à prendre dans ce cas là. C'est gratuit, et ils vous aideront.

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0
Ils ont reçu le courrier vers le 13 ou 14 septembre.
Ils me demande une preuve comme quoi c'était bien un courrier déclarant le préavis !!!!!
0
Ils veulent rien savoir. Je les ai une 3 fois aujourd'hui. Ils m'ont répondu que le courrier ne prouvait pas que je déclarais mon préavis
0
Bonjour,

Sur le courrier vous avez bien noté que vous donniez votre préavis ? D'autre part ce n'est pas le 13 ou 14 septembre !!!! quelle date de réception par l'agence ? Regarder l'A.R;
0
Pour ce qui est du délai de préavis, c'est ok. L'agence dit ne pas avoir signer le recommandé et donc reçu le courrier !!!!!!!!!!!!!! Voila le problème !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ce qui est du délai de préavis, c'est ok. L'agence dit ne pas avoir signer le recommandé et donc reçu le courrier !!!!!!!!!!!!!! Voila le problème !!!!!
Comment faire pour prouver que c'était bien une demande de préavis ????
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
27 nov. 2010 à 18:37
Bonjour

Vous avez un reçu, la poste sera en mesure de retrouver le récépissé original à l'agence de prouver la nature du courrier ..
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
27 nov. 2010 à 17:21
Bonjour ,

Quelle est la date qui figure sur l'accusé de reception ?

Ce dernier est-il signé ou tamponné par l'agence ?
0