Problème de caution

Capri90 - 26 nov. 2010 à 18:21
 Von Von - 26 nov. 2010 à 18:56
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne place pour cette question mais je ne savais pas où demander sinon.

Je vous explique. J'ai un cheval en pension dans un centre équestre (c'est une association). Lorsque j'ai mis mon cheval dans cette écurie en plus de payer tous les mois pour louer le box ils m'ont demandé de leur verser le jour de mon arrivée un mois supplémentaire. Ils appellent ce mois de pension versé caution. Car dans mon contrat il y a un mois de préavis lors de mon départ et si je ne respecte pas ce mois ils ne me rendent pas le chèque, et si je le respecte ils me rendent normalement mon chèque (qui a été encaissé d'ailleurs). Ont-ils le droit de demander une caution comme ca ? et de l'encaisser ? Il faut préciser que je suis en Alsace (si dispositions particulières je ne sais pas).

J'espère que c'est assez claire.
Merci beaucoup.

1 réponse

Bonjour

Vous faites une location de box, imaginez que vous fassiez une location d'appartement.

Le bailleur vous demande une garantie d'un mois de loyer (caution) qui ne vous sera rendu qu'après le respect du préavis.

Pour le centre équestre c'est identique. La demande de caution est tout à fait légale et vous ne la perdrez pas si vous respecter le délai de préavis figurant dans votre contrat.

Bien à vous
0