Est-ce abusif ?

marilyne03 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 26 nov. 2010 à 16:56
 vict - 27 nov. 2010 à 22:55
Bonjour,
j'ai rencontré des difficultés financières depuis plus de 6mois et j'ai souvent attein le maximum de mon découvert autorisé voire dépassé !!! mais là depuis 2mois mon compte est en majorité créditeur, sauf depuis moin de 15 jours, depuis que mon loyer est passé, je suis passé à moin 500, puis j'ai eu -20euros de frais de rejet , puis -25 de commission d'intervention, puis -20, puis deux fois -20 toujours de frais de rejet, puis -34 de commission d'intervention . pour atteindre donc -750 de découvert . je précise que j'avai un découvert autorisé de 900 et ils m'ont donc refuser mes prèlévements : téléphone , EDF !! et donc pri des frais !!! ils s'élèvent à 140euros pour 15 jours tout confondu !!! je suis dépassé je comprend plus rien à rien !!! ma conseillèr me dit : oui c'est normal les frais agios sont très élévé !!! mais a ce point je suis dépassé et ne sais plus quoi faire !!! qui a une réponse pour moi !!! merci

1 réponse

Si ton compte est dans son autorisation de découvert, ta banque n'a pas le droit de rejetter les opérations.
Elle ne peut rejetter que ce qui est audelà de ton découvert.
Les différents frais dont tu parles ne sont pas des agios !
tu es bien sur que ces opérations n'ont pas été rejettées parcequ'elles faisaient dépasser ton découvert autorisé?
Si à aucun moment ton compte n'est passé hors découvert par les différents prélèvement , alors effectivement cela est abusif.
Dans ce cas demande remboursement des différents frais de rejets.
Assure toi que ton découvert n'a pas été dénoncé (qu'il est bien existant encore à ce jour)
0