Le macon prend le fric et s'en va

jean - 25 nov. 2010 à 19:16
 jean - 29 nov. 2010 à 19:57
bonjour

Nous avons effectués des travaux de rénovation sur une habitation. les travaux se sont déroulés tant bien que mal, car il nous envoyait des factures toutes les semaines!! mais bon on payait toutes les semaines !! arriver vers la fin des travaux, on lui a stipuler que on payerait une seule et unique dernière facture (il estimait environ 3 jours de travaux restant, en réalié plus de 3 semaines et toujours pas fini), il a insisté pour avoir le solde du chantier que mon mari a finalement régler en lui faisant confiance pour qu'il vienne terminer. On lui a bien stipuler que le chèque était a déposer sous 4 jours quand le chantier sera fini.. il a deposer le chèque de suite !! je l'ai appeller pour lui demander des explications sur la présentation du chèque, et il m'a indiqué qu'il avait fini le chantier donc il encaissait hors il nous reste un mur entier à l'étage qui n'est absoluement pas fini (gros travaux de maconnerie) .. les rampannages non plus ne sont pas fait !! bref ça veut les sous mais ça bosse pas !! résultat que peut on faire ? maintenant qu'il a le chèque on le voit plus, il ne repond pas au téléphone sauf pour raccrocher au nez !!
lamentable !! on fait confiance et on se fait avoir !! moi je n'ai plus confiance en personne et surtout pas envers les artisans !!
bref c'est mon mari qui va devoir terminer son chantier pour que les autres corps de métiers puissent venir bosser !! on travaille tous les deux, on prend des artisans , on les payent et c'est nous qui faisons le boulot : y a comme un problème !
si quelqu'un a une solution pour l'obliger à venir terminer ...

il ne nous a pas présenter sa garantie décennale malgré plusieurs relance

j'espère qu'il en a une !!

merci de vos conseils
jean

2 réponses

Bonjpour..
J'espère que vous avez un ou des devis détaillés... Dans cette hypothèse vous pouvez le mettre en 'demeure de faire' par LRAR..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Indiquez un délai d'exécution et précisez qu'à défaut vous saisissez le Juge de Proximité..
https://www.service-public.fr

https://www.justice.fr/

A+
2
oui nous avons un devis detaillé mais il estime avoir terminé, c est qu'il a un gros probleme de vue !! mon mari va le voir mercredi prochain à son domicile vu qu'il ne nous repond pas au téléphone, et si il n'y a pas la garantie décennale + les travaux , on a décidé de porter plainte !!
0
Jobauer Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 2
29 nov. 2010 à 15:44
Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission « 100% Mag », présentée par Estelle Denis sur M6. Je me permets de vous contacter car je prépare un reportage sur les abandons de chantier, les chantiers mal réalisés et les problèmes que les particuliers peuvent rencontrer lors de la construction ou des travaux dans leur maison...

Le but de ce reportage: donner des conseils pratiques et juridiques et essayer de trouver des solutions à ces problèmes...

Je suis tombé sur votre message sur ce site. Puis-je vous contacter pour parler de votre situation?

Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées par mail: jr @ lignedefront . com (sans les espaces) ou m'appeler au 01.46.43.90.48.

Merci, et à bientôt j'espère,
Joaquim
0