Garde d'un enfant placé par le juge des enfan

omega - 23 nov. 2010 à 10:56
 sin - 31 janv. 2011 à 21:14
Bonjour,

Je voudrais savoir si le père ou la mère d'un enfant placé, peut demander la garde auprès du JAF si l'enfant est placé auprès de l'aide sociale à l'enfance par le tribunal des enfants?

sachant que les parents non mariés sont séparés.

8 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
23 nov. 2010 à 17:12
Bonjour,

Vous donnez très peu d'information et cela est très dur de vous donner une réponse cohérente :

L'enfant vivait avec le papa ou la maman ?
Pour queelles raisons a-t-il été placé ?

Cordialement
0
Voilà ma fille de 8 ans est placée sur decision judiciaire depuis plus d'un an et jusqu'en juillet 2011 pour des raison de perturbations suite à une atmosphère parentale et familiale pesante.

Et ma question est, du fait qu'elle soit placée, l'un des parents peut-il demander la garde auprès du juge des affaires familial?

Elle ne vit ni avec le père ni avec ma mère puisqu'elle est placée en centre, les parents ont juste un droit visite les week end et mercredis chacun leur tour.

merci de votre réponse.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
23 nov. 2010 à 18:20
Oui j'ai compris qu'elle était placé en centre !
mais avant le placement elle vivait avec vous ou avec le papa ?
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
23 nov. 2010 à 18:34
Pouvez-vous répodre à ma question :

Avec qui vivait l'enfant avant le placement ?S

Si je vous pose cette question ce n'est ni pour vous embêter ni par curiosité mais pour vous répondre avec le plus de précision possible.

Si vous ne souhaitez pas répondre à nos questions il n'est pas la peine de poser des questions sur un forum d'entraide !

Merci d'éviter de souligner vos phrases je ne suis pas aveugle !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Elle vivait avec ses 2 parents, c'est la décision du juge qui a tout explosé et qui a conduit à la séparation des parents.

Le jugement a eu lieu le 17 juillet 2009, le placement le 27 juillet 2009 et reconduit le 15 juillet 2010 jusqu'en juillet 2011.

La séparation des parents a eu lieu le 04 aout 2009, donc une semaine après le départ de la petite.

Merci de vos réponse et éclaississement.

Cordialement.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
24 nov. 2010 à 06:34
Alors dans ce cas là ni le papa ni la maman ne peuvent faire une demande de garde pour cet enfant.
Il faut attendre que l'ordonnance de placement soit terminée et commencer une procédure de demande de garde, soit le papa, soit la maman, auprès du jaf.

Cordialement
0
Bonjour,

Et si l'un des parents n'a pas exercé son droit de visite et d'hébergement pendant le placement, est ce que pendant ce mème placement le parent qui a exercé son droit de visite et d'hébergement pendant le placement peut demander le droit de garde de l'enfant pendant le placement? Ou faut-il attendre la fin de l'ordonnance de placement?

Par ailleurs le JAF peut-il ordonner une médiation familiale pour trouver un terrain d'entente entre les parents et mettre fin à un conflit parental?

merci pour vos réponses.

Cordialement.
0
Est ce que le Juge des Affaires Familiale peut intervenir sur la demande d'un parent pour un sujet précis, pendant un placement en cours?
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
24 nov. 2010 à 14:15
Pendant le placement non aucunparent ne peut demander un droit de garde car si l'enfant a été placé pendant votre vie commune c'est bien qu'il y a un problème avec les deux.
Cela aurait été différent si l'enfant avait été placé alors qu'il vivait avec l'un ou l'autre de ses parents.
Oui un juge peut ordonner une médiation familiale afin de trouver un terrain d'entente entre les parents.
Le jaf peut intervenir sur la demande d'un parent mais tout dépend le sujet de la demande.
L'enfant est placé pour x raison et il y a certainement un enquête en cours et cela ne se fait bien sûr pas en claquant de doigts.

Cordialement
0
Je vous remercie vivement de vos éclairssissements et de votre aide.

Cordialement.

P.S: Je garde votre site en mémoire dans mes favoris.

Et merci encore.
0
je recherche une fille de 14 ans née à tours le 31/08/96 nommé Amanda GAGNARD si réponse envoyé moi un email à Faith.thedelire09@live.fr
0