Procès Verbal imaginaire

Chimere39 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 22 nov. 2010 à 10:01
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 22 nov. 2010 à 10:08
Bonjour,

Comment ne pas payer un P.V. imaginaire ?

Explications : Je circulais avec mon véhicule et j'avais mis ma ceinture de sécurité. Un véhicule gendarmerie du peloton d'autoroute d' Authume, me prend dépasse et m'indique de le suivre sur une aire de stationnement.
Il pleuvait beaucoup et un gendarme sort de son véhicule de service et me dit que je n'avais pas mis ma ceinture de sécurité, ce qui était faux.
Il m'a mis un PV à 90 euros et moins trois points. J'ai refusé de signer le PV. Il est parti en disant "De toute façon, je suis assermenté, au revoir monsieur".

Comment lutter contre ces abus ?

J'ai envoyé une lettre à l'OMP et un courrier au commandant de Groupement de gendarmerie. En vain car je dois quand même payer 90 euros et j'ai 3 points de retirés.

L'honnêteté passerait-elle après la rentabilité ?

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
22 nov. 2010 à 10:08
Bonjour
Le problème ,la parole du gendarme prime sur la votre .
Dans votre courrier ,avez vous évoqué qu'il pleuvait beaucoup ,et qu'il était difficile de voir à l'intérieur de la voiture si vous aviez la ceinture .
1