Revente d'un immeuble a GUYANCOURT 78

verseau - 21 nov. 2010 à 18:41
 verseau - 22 nov. 2010 à 09:36
Bonjour,
J'ai un immeuble comprenant six petits logements, d'un rapport de 43 000 € par an, doit je le revendre à la découpe ou bien revendre l'immeuble dans son intégralité, quel est le calcul par rapport au C.A ? ou bien les frais afférents à la vente par lot.
merci de me repondre

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
21 nov. 2010 à 20:26
Pourquoi ne pas passer par un professionnel ?? Il n'y a pas de réponse simpliste ici.
0
En règle général, tout dépend de l'objectif recherché :
si c'est pour réaliser de bonnes ventes, en général c'est la vente à la découpe qui s'adapte mieux
par contre, si l'objectif c'est de s'en débarasser pour ne plus avoir à gérer, la vente à des investisseurs est opportune ; mais sachez qu'ils rechercheront le meilleur investissement possible donc, le prix de vente pourra s'en ressentir

Il faut quand même savoir que si vous optez pour de la vente par lots, vous devrez passer par un géomètre expert, qui établira des documents destinés à votre notaire pour le démembrement (les passer en lots individuels), un règlement de copropriété (car si vous vendez par lots, vous vous retrouverez en copropriété
Donc le géomètre représente un coût qui n'est pas négligeable

Il y aura également l'impôt sur la plusvalue
0
Merci pour la réponse de Marie, mais quel est le calcul de revente pour un immeuble faisant un C. A de 43.000€, car j'ai un acheteur pour la totalité, mais je pense que sa proposition est trop basse.
0