Annulation crédit immobilier avant notaire

hekat38 - 21 nov. 2010 à 18:45
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 22 nov. 2010 à 09:03
Bonjour, Nous avions signé avec mon compagnon une offre crédit immobilier il y a 3 mois, nous ne sommes pas encore passés chez le notaire. Or nous sommes en cours de séparation et nous ne souhaitons donc plus acheter ce bien. Est-il possible de se rétracter sans perdre les 5% versés pour la réservation ? est-il possible de jouer la montre et laisser passer les 4 mois de validité de l'offre de prêt ? dois-je en parler à la banque ou au notaire ? merci d'avance

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
22 nov. 2010 à 09:03
Bonjour

Situation de plus en plus fréquente ( ça m'arrive une fois sur huit !! ) , c'est impressionnant !

prévenez le notaire, et surtout le vendeur, qu'il puisse remettre à la vente
Peu de chance qu'il vous cherche des poux dans la tête si vous le prévenez maintenant
Si vous attendez les 4 mois voire plus, il risque de choper le bouillon et vous demander des dommages et intérêts pour immobilisation de son bien( même si la procédure est compliquée)
0