Tarif expert géomètre

isadora - 13 mai 2017 à 16:20
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 mai 2017 à 16:35
Sur un terrain familial se trouvent deux maisons. Suite à une succession, j'en ai acheté une des deux, il y a un an.Un bornage et arpentage ont été faits il y a deux ans par un expert géomètre, pour séparer le terrain plat en deux et pour le calcul des m² (850 m² en totalité avec les maisons) . Depuis j'ai souhaité racheter 100 m² de jardin en plus appartenant à l'autre maison qui n'est toujours pas vendue. L'expert géomètre qui est de nouveau intervenu me demande la même somme que la première fois, pour refaire le bornage,plus un coût de 156 euros pour la convocation des voisins,( qui n'était pas obligatoire en 2015 ).Mais comment se fait-il que le tarif pour déplacer une borne soit identique à la première fois,alors qu'il me semble que le plus gros du travail a déjà été fait? Les démarches sont-elles toutes à refaire? S'il y a exagération sur le prix (1250 euros),ai-je un recours en ayant déjà signé le devis?
Isadora
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
13 mai 2017 à 16:35
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
9