L'agence immobilière refuse de se déplacer!!!

fabioetluna - 21 nov. 2010 à 18:39
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 21 nov. 2010 à 20:51
Bonjour,

Nous avons donné notre préavis, nous quittons notre logement courant décembre.
Le propriétaire a mandaté une agence qui a pour mission de relouer le bien. Seulement cette dernière se contente de donner mon portable personnel pour que les futures locataires potentiels prennent contact directement avec moi pour effectuer les visites.
Je les ai donc appelés, et ils m'ont répondu qu'il ne pouvait se déplacer pour chaque visite et que je devais m'en occuper, que de plus (ce que je ne conteste pas) nous leur devions 2 heures par jour de visite, suite à cela nous avons fixé un planning.
Ma question est la suivante, puis je refuser que des inconnus non accompagnés d'une personne de l'agence immobilière visite l'appartement que j'occupe toujours actuellement???
Mon conjoint ne peut pas être présent dans des horaires raisonnables pour des visites et je ne souhaite pas faire entrer des personnes (non accompagnés d'un agent immobilier mandaté) que je ne connais pas alors que je suis seule à mon domicile. Suis je dans mon droit??

Je vous remercie,

Cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
21 nov. 2010 à 20:41
bonsoir

Toujours la même réponse : l'agence n'a pas le droit de communiquer votre N° de téléphone , et vous n'êtes absolument pas tenue d'effectuer les visites sans la présence d'une personne de l'agence
refusez donc les RDV des personnes qui appellent en direct.
7
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
21 nov. 2010 à 20:51
Incroyable ! Comportement à dénoncer, ce n'est pas digne de l'appellation d'agent immobilier.
0