Espace réservé

didier - 21 nov. 2010 à 06:01
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 21 nov. 2010 à 10:58
Bonjour,
J'ai appris que sur une partie du terrain de la maison que j'allais acquérier il y avait un espace réservé. La mairie n'a pas fait usage de son droit de préemption sur l'ensemble de la propriété (trop cher pour elle) pouvait elle faire usage de son droit que sur la partie réservée ??

2 réponses

Je sais aussi que la maison est convoitée par la municipalité afin d'y faire la mairie.

Peut-elle dans l'avenir m'exproprier afin de récupérer la maison et le parc pour en faire un espace public ?
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
21 nov. 2010 à 10:58
Bonjour

pouvait elle faire usage de son droit que sur la partie réservée ??

Oui; elle pourrait exercer son droit uniquement sur la partie réservée , mais il faut que la partie qui reste soit suffisante , et alors vous ne pouvez l'obligez à préempter la totalité

Peut-elle dans l'avenir m'exproprier afin de récupérer la maison et le parc pour en faire un espace public ?

une foi qu'elle a renoncé à son droit de préemption, il sera difficile pour elle de vous exproprier ( procédure longue et couteuse , elle attendra une prochaine remise en vente ...
0