ECHANGE terrain après succession

MINA - 20 nov. 2010 à 19:35
Fredbrownie Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 22 nov. 2010 à 14:42
Bonjour,

je suis en indivision sur 2 terrains avec mon frère dans le cadre d'une succession.
Pour éviter des frais supplémentaires, nous envisageons de remettre une attestation devant notaire, stipulant notre accord pour un échange de parcelles , bien que la valeur et la surface des biens soient différentes. ce qui nous engage en toute connaissance de cause de cette situation.
ma question est : est-ce valable et possible ? et que faut-il faire pour que cette transaction soit validée par la législation et non discutable par la suite.
merci pour votre réponse.

cordialement

1 réponse

Fredbrownie Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 70
22 nov. 2010 à 14:42
L'échange est parfaitement possible et doit être constaté par acte notarié (c'st une mutation de propriété qui doit être publiée au fichier hypothécaire).

Si les droits échangés sont de valeur différentes, celui qui possède les droits dont la valeur est la moins élevée devra payer une soulte à l'autre.
1