Harcelement par la femme de mon ex amant

Résolu
boubou -  
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur -
Bonjour,
mon histoire est compliquée
il ya la femme de mon EX amant qui me harcele depuis des mois...
d'abord elle s'envoit des mails d'insultes en se faisant passer pour moi depuis 1 an 1/2, ensuite elle me menace me fait du chantage depuis 7 mois de tout divulguer a mon mari si je n'arrete pas de lui envoyer ces messages !! ces messages ne sarreteront pas vu que ce nest pas moi qui les envoit mais elle !!
du coup elle a tel a mon mari....
cette histoire ma causée et me cause encore bcp de soucis, psychologiquement....
que puis je faire ?

6 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779

Bonjour,

Pas grand chose...
Si elle vous appelle à tout bout de champs : portez plainte pour appels malveillants.

A t'elle elle même porté plainte pour les soi-disant messages que vous lui auriez envoyés ? Si oui, attendez la fin de l'instruction, puis vous porterez plainte pour dénonciation calomnieuse.
1
boubou

ok...
ben non evidemment elle ne portera pas plainte vu que cest elle qui se les envois....
je ne peux ni porter plainte pour harcelement ? diffamation ?
0

Le harcèlement n'existe pas en droit public.
La diffamation est un concept bien précis : il faudrait qu'elle écrive ou colporte des contre-vérités... ce qui ne semble pas être le cas.
0
boubou

elle dit que c'est moi qui lui envois des mails d'insultes....alors que ce n'est pas moi...ce n'est pas une contre vérité ca ?
0

Mais elle le dit à qui ???
0
boubou

he bien a son mari, entourage..etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors oui, vous pouvez porter plainte pour diffamation. Mais il vous faudra des preuves qu'elle colporte ces accusations.
0
boubou

des temoignages?
0

Par exemples. Ecrits.
0
boubou

elle ma envoyé des mails aussi en me disant " je recois des mails d'insultes et tout prouve que c'est toi " ca aussi c'est une preuve non ?
0

Si elle ne le dit qu'à vous, non.
Mais vous pouvez toujours tenter d'aller porter plainte : si les policiers estiment que les preuves sont insuffisantes, ils vous le diront et refuseront la plainte.
0