Mon fils refuse de me voir donc pas de pensio

pacou - 18 nov. 2010 à 22:42
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 20 nov. 2010 à 17:02
Bonjour,
je refuse de payer la pension alimentaire a mon ex compagne car mon fils de 12ans ne veut plus me voir j ai dit a sa mére que je le prendrai vendredi elle refuse de me le laisser et veut allez a la genadrmerie, donc voila je payerai losque mon fils acceptera de venir

3 réponses

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
Modifié par mamandunange le 18/11/2010 à 23:35
Bonsoir,
Vous ne pouvez arrêter le versement de la pension alimentaire de votre propre gré, même si votre enfant ne souhaite plus venir ou si sa mère refuse de vous le confier...
Cordialement.
***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
19 nov. 2010 à 12:17
Bonjour,
Même si cela vous est fortement désagréable, vous ne pouvez pas pour autant arrêter de payer une pension de la sorte, ca serait un peu trop facile ! non ???
Essayez plutot de savoir pourquoi il refuse de vous voir ? Il doit avoir des raisons ? A 12 ans on commence à penser seul, votre ex n'y est peut être pour rien....
Maintenant l'un dans l'autre si la convention stipule que le gamin doit venir chez vous les weeks bien déterminés, votre ex femme devrait le forcer (un peu quand même car il est encore très jeune) ou alors revoir le juge pour tenter de modifier ce jugement (je dis tenter car pour ma grande de 17 ans qui ne voulait plus voir son père il n'a pas souhaité revenir dessus, mais bon elle avait tout à fait le droit de ne plus le voir - elle a ses raisons)
Cordialement
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
20 nov. 2010 à 17:02
Bonjour,

Vous allez vous mettre dans vos tords, ne pas payer la pension alimentaire pendant 2 mois et vous risquez une saisie sur salaire.
Si votre enfant ne veux pas vous voir, vous ne pouvez pas aller contre sa décision.
En revanche si votre ex vous refuse de prendre votre fils, ail faut porter plainte pour non présentation de l'enfant ! et là sa fait mal....
0