Estimation abusive edf?

jufleur - 18 nov. 2010 à 10:11
 Papaschultz - 23 mars 2012 à 22:55
Bonjour,

Voila notre souci, nous payons nos factures edf tous les 2mois et les factures sont entre 80 et 100Euros/2mois. et la dernière facture : 285euros pour mois!!
Après avoir appelé edf, il me précise que c'est un estimation et qu'au prochain relevé de compteur (juin 2011), le trop perçu nous sera rendu.
Mais n'est ce pas des méthodes de facturation abusives?? on paie plein pot pour qu'ils fassent du chiffre à la fin de l'année et nous on galère pour payer des factures ??

Y'a t-il un moyen de contester cette facture? merci de m'éclairer parce que je ne connais pas trop les lois la dessus, merci

je précise que je n'ai aucune confiance en edf car ils m'ont remboursé un trop perçu (soi disant) de 400euros au mois de juillet que j'ai du leur rendre au mois de septembre car ils avaient fait un erreur...

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
18 nov. 2010 à 10:13
Bonjour,

Vous pouvez appeler votre service client pour revoir l'estimation, en leur fournisseur vous même votre relevé compteur.
0
ça ne marche pas ils font la sourde oreille
0
Bonjour,
Soucrivez gratuitement au relevé confiance, comme ça plus d'estimations !
cdt
0
merci mais j'essaie de joindre edf en vain depuis ce matin...donc je retiens au courant...
0
Papaschultz
23 mars 2012 à 22:55
Bonsoir,

Ce qui indique les Kw et génère les factures, c'est le compteur et ses index.
Je pense qu'avant de chercher la faille dans les conditions générales de vente, il faut déjà essayer de comprendre comment ça fonctionne...

Certes, j'ai bien compris que vous aviez perdu confiance en votre fournisseur.

Si vous voulez vous battre commencez par suivre vos index compteur. (ils sont notés sur la facture et visible sur le compteur).
Je ne vous ai pas entendu sur ce sujet alors que c'est le premier levier concret de contestation.

Il faut du concret !!!
0