Succession bloquée

nono -  
 nono -
Bonjour,
sur une quarantaine d'heritiers (neveux-nieces-....) deux personnes sont introuvables
la succession sera bloquer combien de temps
le montant de la succession s'eleve a 20000 euros pour l'ensemble des heritiers
réparti selon leur lien de parenté
merci

2 réponses

  1. nanardin
     
    Bonjour,
    puisque ce sont des gens qui existent bien, je veux dire que ce ne sont pas des hypothétiques héritiers (enfants naturels imaginés par le notaire, etc...), alors vous avez 30 ans devant vous pour les retrouver.
    C'est comme à la pêche, il faut être patient pour hériter, c'est d'ailleurs pour cela que les pêcheurs du dimanche sont aussi bien souvent des notaires, ... vous ne l'aviez pas remarqué.
    Cordialement, Nanardin
    0
  2. nono
     
    ce sont des personnes qui avaient une centaines d'euros a recevoir
    donc pendant ce temps le notaire ramasse les interets
    c'est degeux
    on attendra 30 ans pour toucher 800 euros qui nous sont dues
    merci -Nanardin
    0
    1. domdo76 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 796
       
      bonjour

      et non, le notaire ne ramasse comme vous dites aucun intérets.

      s'il y a seulement de l'argent, il est bloqué normalement dans la banque du défunt, s'il y a vente de biens en plus, dans l'attente, l'argent est consigné à la Caisse des dépôts et Consignations.

      vous parlez d'une somme de 20 000 euros a divisé par mettons 40 héritiers à rang égal (on suppose) cela fait 500 euros chacun à cela il faut déduire tous les frais de la succession, il restera bien moins .

      et comme le dit nanardin, pour le reste, pas grand chose à faire sauf patientez, éventuellment essayez de trouver ces 2 héritiers manquants

      cordialement
      0
    2. nono
       
      merci du renseignement
      0