Probleme avec proprietaire

Alix - Modifié par Alix le 17/11/2010 à 21:07
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 nov. 2010 à 21:42
Bonjour,
Je suis demenagee le 1er sans donner de preavis, car j'ai seulement su qu'il y avait un appartement de libre et qu'il m'etait attribué le 1er trois jours avant donc, j'ai prevenu le proprietaire.. au debut il m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme qu'il fallait qu'on s'arrange pour l'etat des lieux, et que c'etait dommage que je ne l'avait pas prevenu plutot car il allait perdre un mois de loyer, quelque jours après il a essayer de me contacter deux fois mais pas sur mon propre numero, sur le numerode mon amie avec lequel j'avais prevenu que je quittait l'appartement.. elle qui n'avait plus d'argent sur le gsm et ne la voyant pas tt le temps je n'ai pas su le recontacter, la 3eme fois qu'il a telephoner, il ma dit ke je devait payer un mois de loyer car il ne trouvait personne pour louer, que je ne pouvais pas partir comme ca du jour au landemain... et qu'il etait encore gentil de demander seulement un mois et non trois... après, j'ai telephoner a mon voisin du bas il m'a dis qu'apparement l'appartement etait deja relouer, qu'un garcon avait ete et que ca l'interessait.. donc s'il est relouer, a t'il le droit de me reclamer le mois de loyer? et comment savoir s'il est relouer pour ce mois ci ou pour le 1er du mois prochain? ou bien tout simplement comment savoir sil a bien ete relouer? Aussi, quand je suis allee habiter la bas, le courant n'etait pas couper, apparement il etait tj au nom de l'ancien locataire, je n'ai jamais recu de facture.. hors la dame du dessu avait le meme boilère que moi, donc elle utilisait mon courrant quand elle utilisait l'eau chaude... un moment le courant a ete couper, comme j'etais tres rarement chez moi, et que j'ai eu des problemes a payer les factures d'electricité a cause de mon ex petit copain, je n'avait pas droit de le remettre a mon nom, le proprio m'avait alors envoyer un mesage en disant ke si on ne trouvait pas rapidement une solution pour retablir le courant (car sans courant chez moi la dame ne savait plus se laver...) il devrait trouver un autre locataire et me mettre dehors... un peu après il ma telephoner me disant qu'il retablissait le courant a son nom, ke je devais donner 20euros de plus par mois, il ne ma rien fait signer, il ne m'a pas envoyer d'ecrit, rien! mtnt en plus du mois de loyer il me reclame 255euros pour la coupure de courant au nom de l'ancien locataire, pour la location du compteur (si j'ai bien compris, c'est les 20euros que je devais donner en plus par mois) et pour la reouverture du compteur a son propre nom hors que je n'avais rien demander, il n'a aucune preuve par ecris que je devais lui donner 20euros de plus, je n'ai jamais signer comme "accord" a t'il le droit de me reclamer les 255euros pour le courant?? Dsl du long texte... Merci d'avance

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
17 nov. 2010 à 20:23
Attention : cela se passe en Belgique.
Alix pensez à le préciser et évitez le style sms svp.
0
desolee pour les quelques mots en style sms, je n'arrive pas a modifier
Je precise aussi que le proprietaire ne m'a finalement pas contacter pour l'etat des lieux, apparement il l'aurait fait tout seul, ainsi que le relevé des compteurs...
0
personne pour m'aider...??
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
18 nov. 2010 à 21:42
Bonsoir Alix ,

Si le probleme se situe effectivement en Belgique, la reglementation francaise n'y est pas applicable.

Nous ne pouvons vous aider, sauf si un internaute peut vous repondre de façon sure et certaine.
0