Entretien chaudière a charge du locataire

angie40 - 17 nov. 2010 à 10:58
 aliren - 19 nov. 2010 à 08:28
Bonjour,
je loue une maison avec chaudière gaz, le proprio me demande un entretien annuel! J'habite cette maison depuis le 1er juillet (soit 4 mois). Hier plus d'eau chaude ni chauffage, je fais donc appel à un chauffagiste (différent de l'entreprise qui faisait cet entretien au préalable), celui-ci vérifie et constate un dysfonctionnement! Il contacte la propriétaire qui se défend de ne pas être informée, peut elle me demander alors de régler le montant du devis ???
Quels sont mes droits? Faut savoir que dans l'urgence je ne l'ai pas contacté le soir mais le lendemain matin, le temps de régler mes souci : "placer" mes enfants chez un proche pour leur offrir le confort minimum et moi de me trouver un lieu où résider en attendant vu les températures qui chutent !!!!
Merci pour votre aide préciseuse

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 nov. 2010 à 11:07
Si des réparations ont été effectuées sans l'accord du proprio elles sont a votre charge.
Si le chauffagiste n'a effectué qu'un devis il peut si le proprio fait faire les réparations par un autre artisan vous demander de payer non pas le montant du devis mais un forfait pour le devis de l'ordre de 30 euros
1
merci pour votre aide,
je n'ai pas fait faire de travaux, j'ai été informé qu'il y avait un souci détecté durant l'entretien seulement hier soir et ce matin le chauffagiste a contacté le proprio pour l'informer qu'il y avait des réparations a faire !! J'ai contacté en suivant la proprio qui ne me rappelle pas ...Les travaux sont a réalisés rapidement, je me retrouve sans logement chauffé, quels sont mes droits avec 2 enfants a charge ???
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
17 nov. 2010 à 11:10
Pour l'entretien, vous avez le choix pour l'entreprise.
S'il y a grosse réparation, c'est à la charge du proprio.
Vous pouvez vous faire dépanner dans l'urgence mais attention aux arnaqueurs qui gonflent les factures!
S'il y a péril (grosse fuite) il vaut mieux intervenir.
Si pas de chauffage et que le devis (obligatoire) semble démesuré, il vaut mieux aviser le proprio et surtout faire établir devis et factures au nom du proprio avec adresse du chantier. (votre domicile)
Le FISC refuse les déductions au proprio si les factures ne sont pas à son nom. J'en sais quelque chose!
0
Bonjour,

faire un courrier RAR au propriétaire en le mettant en demeure de faire effectuer les travaux sous 8 jours, car le dysfonctionnement ne provient pas de votre fait et que faute de respecter les délais, vous saisirez en référé le tribunal pour demander que les loyers soient bloqués sur un compte dépot et consignation jusqu'à la réalisation des travaux.

sachez a titre info qu'ayant effectué le contrat d'entretien a l'entrée, vous n'aurez pas à le faire en sortant.
tenez nous au courant
0