A voir également:
- Entretien chaudière a charge du locataire
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Détartrage chaudière locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Chaudière 0 bar danger - Forum Immobilier
2 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 952
17 nov. 2010 à 11:07
17 nov. 2010 à 11:07
Si des réparations ont été effectuées sans l'accord du proprio elles sont a votre charge.
Si le chauffagiste n'a effectué qu'un devis il peut si le proprio fait faire les réparations par un autre artisan vous demander de payer non pas le montant du devis mais un forfait pour le devis de l'ordre de 30 euros
Si le chauffagiste n'a effectué qu'un devis il peut si le proprio fait faire les réparations par un autre artisan vous demander de payer non pas le montant du devis mais un forfait pour le devis de l'ordre de 30 euros
photodia56
Messages postés
2326
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
386
17 nov. 2010 à 11:10
17 nov. 2010 à 11:10
Pour l'entretien, vous avez le choix pour l'entreprise.
S'il y a grosse réparation, c'est à la charge du proprio.
Vous pouvez vous faire dépanner dans l'urgence mais attention aux arnaqueurs qui gonflent les factures!
S'il y a péril (grosse fuite) il vaut mieux intervenir.
Si pas de chauffage et que le devis (obligatoire) semble démesuré, il vaut mieux aviser le proprio et surtout faire établir devis et factures au nom du proprio avec adresse du chantier. (votre domicile)
Le FISC refuse les déductions au proprio si les factures ne sont pas à son nom. J'en sais quelque chose!
S'il y a grosse réparation, c'est à la charge du proprio.
Vous pouvez vous faire dépanner dans l'urgence mais attention aux arnaqueurs qui gonflent les factures!
S'il y a péril (grosse fuite) il vaut mieux intervenir.
Si pas de chauffage et que le devis (obligatoire) semble démesuré, il vaut mieux aviser le proprio et surtout faire établir devis et factures au nom du proprio avec adresse du chantier. (votre domicile)
Le FISC refuse les déductions au proprio si les factures ne sont pas à son nom. J'en sais quelque chose!
Bonjour,
faire un courrier RAR au propriétaire en le mettant en demeure de faire effectuer les travaux sous 8 jours, car le dysfonctionnement ne provient pas de votre fait et que faute de respecter les délais, vous saisirez en référé le tribunal pour demander que les loyers soient bloqués sur un compte dépot et consignation jusqu'à la réalisation des travaux.
sachez a titre info qu'ayant effectué le contrat d'entretien a l'entrée, vous n'aurez pas à le faire en sortant.
tenez nous au courant
faire un courrier RAR au propriétaire en le mettant en demeure de faire effectuer les travaux sous 8 jours, car le dysfonctionnement ne provient pas de votre fait et que faute de respecter les délais, vous saisirez en référé le tribunal pour demander que les loyers soient bloqués sur un compte dépot et consignation jusqu'à la réalisation des travaux.
sachez a titre info qu'ayant effectué le contrat d'entretien a l'entrée, vous n'aurez pas à le faire en sortant.
tenez nous au courant
17 nov. 2010 à 11:12
je n'ai pas fait faire de travaux, j'ai été informé qu'il y avait un souci détecté durant l'entretien seulement hier soir et ce matin le chauffagiste a contacté le proprio pour l'informer qu'il y avait des réparations a faire !! J'ai contacté en suivant la proprio qui ne me rappelle pas ...Les travaux sont a réalisés rapidement, je me retrouve sans logement chauffé, quels sont mes droits avec 2 enfants a charge ???