Mon employeur me réclame de l'argent

Philogelos - 16 nov. 2010 à 23:19
 Philogelos - 17 nov. 2010 à 18:28
Bonjour,

J'ai signé le 28 octobre un CDD de 14 mois avec une période d'essai de 1 mois. Entre temps, on m'a fait une offre de CDD plus intéressante, ce qui fait que je n'ai pas travaillé un seul jour de mon CDD de 14 mois. Je les ai contactés pour leur dire que je ne souhaitais pas effectuer le contrat et m'ont dit en prendre bonne note. Quelques jours plus tard ils m'ont envoyé une lettre de licenciement en recommandé prenant effet au 3 novembre. Et aujourd'hui, ils me réclament un peu moins de 100€ (fiche de paie à l'appui) prenant prétexte que j'étais encore pour eux employé jusqu'au 3 novembre! Je précise que je n'ai pas perçu un centime de leur part.

Sont-ils dans leur droit? Que dois-je faire?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
17 nov. 2010 à 09:49
Bonjour,
Si vous n'avez pas travaillé pour cette entreprise, vous ne pouvez pas avoir contracté de dette à son égard, tel un éventuel trop perçu de salaire.
Par ailleurs, à quoi correspondent les 100 € réclamés, à des salaires, des indemnités, des matériels achetés par l'entreprise que vous auriez conservé...?
Ne donnez pas suite à la demande de cette entreprise qui paraît farfelue.
Bon courage
1
Bonjour,

N'ayant pas mis les pieds dans cette entreprise, je n'ai pas travaillé une seconde pour eux, et n'ai donc pas pu subtiliser quoi que ce soit. Par je ne sais quel calcul fallacieux, mon bulletin de salaire présente un solde négatif.

Vu que je ne suis pas venu le premier jour de travail (le 28 octobre), je n'ai pas travaillé chez eux, mais je les ai prévenus par mail et téléphone et eux m'ont envoyé un recommandé de rupture le 3 novembre. Pour eux donc, j'étais employé du 28/10 au 3/11 mais absent.

Voilà en gros.
0