Refus par employeur d'1 chgt d'agence

dominijas - 16 nov. 2010 à 15:29
 Germain - 17 nov. 2010 à 10:28
Bonjour,
mon employeur exige que je lui demande l'autorisation pour effectuer un simple changement d'agence, précisant qu'il a refusé celui que j'avais fait auprès de ma banque, à savoir :
j'ai mes comptes (courant, épargne, assurance) à LBP de Caen et souhaite que mon bureau d'attache soit St Lô, précisant qu'il s'agit là d'une opération purement administrative, aucun changement de conditions, ni de numéros des comptes, et même centre de gestion
De plus cela ne change en rien, non plus, l'ensemble des domiciliations dont salaire, en a t-il le droit ????
MERCI A L'AVANCE DE VOS REPONSES

3 réponses

Au XXI ème siècle, non !
0
merci à Gérard, mais je m'attendais à une (ou +) réponse permettant de me référer à des textes, à une réglementation, à une loi, car ce fait même si nous sommes au XXI siècle a bien eu lieu........et je cherche à le contrer en accord avec le droit.

C'est à l'employeur qu'il aurait fallu répondre cela, mais MERCI d'avoir pris le temps de lire ma demande ......
Dominique J
0
Vous plaisantez ...ce n'est pas au salarié de prouver que l'employeur n'a pas le droit mais à l'employeur de prouver qu'il en a le droit.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
16 nov. 2010 à 23:38
Bonjour,

A ma connaissance il n'y a aucune loi concernant cette demande, puisque votre employeur n'a absolument aucune vision sur vos compte et doit vous virer les fonds sur le RIB que vous lui remettez... Donc à part vous dire qu'il n'a pas le droit... pas grand chose à vous rajouter, puisque vous etes dans la banque que vous voulez et dans l'agence que vous voulez....
0
A moins que votre employeur ne soit la banque même où vous avez votre compte...
0