Je cotise mais je ne suis pas inscrit !

Zouliv - 16 nov. 2010 à 13:21
 Zouliv - 17 nov. 2010 à 09:20
Bonjour,
Je suis salarié dans mon entreprise depuis 3 ans, je cotise 33€ à la mutuelle de mon employeur, je n'ai jamais été malade et je n'ai donc jamais eu recours à cette mutuelle. Ayant besoin de me faire rembourser une consultation je demande à mon employeur ma carte jamais reçue. On me dit que je ne suis pas inscrit depuis 3 ans alors que je cotise bien. Mon employeur vient de me m'inscrire, puis-je demander le remboursement des cotisations sur les 3 années ? Ma direction me dit qu'elle viens de m'inscrire rétroactivement ! Ai-je un recours pour me faire rembourser ?
Merci à vous
Olivier

1 réponse

Bonjour

Demandez à votre patron ce qu'il a fait des cotisations qu'il vous a retenues pendant 3 ans alors qu'il ne vous avait pas déclaré à la mutuelle.

Faites le par lettre recommandée avec avis de réception et précisez lui que vous allez envoyer une photocopie de tous vos bulletins de salaires à la mutuelle afin qu'elle puisse contrôler si toute les cotisations qui vous ont été retenues pendant ces 3 ans, lui ont bien été reversées par votre employeur.

Si la réponse de la mutuelle est que les cotisations qui vous ont été retenues par votre employeur pendant 3 ans ne lui ont jamais été reversées, il ne vous restera plus qu'à assignez votre employeur en justice ou lui faire comprendre qu'il aura tout intérêt à vous rembourser.

Tenez le forum informer de la suite de votre affaire.

Bon courage et bien à vous
1
Je m'empresse de suivre votre conseil, merci VonVon.
0