Financement projet fiable

blynxx Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 15 nov. 2010 à 00:12
 pierre - 16 nov. 2010 à 10:55
Bonjour,
Alors après avoir lu beaucoup de chose a droite et a gauche (souvent se contredisant ) je cherche une réponse clair a ma question .

Si l'on est une jeune de 20 ans , que l'on a une bonne idée qui est sur de marcher mais seulement si on nous donne les moyen (admet on que vous pourriez faire cette chose a 10 000euro mais que vous auriez peut être 10% de chance que sa marche alors que si l'on vous avait prêtez 100 000 vous seriez sur a 100% ) comment peut on faire pour avoir ces moyen ? car je ne suis pas sur que mon banquier ne me rie pas au nez en entendant la somme ....

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
15 nov. 2010 à 13:21
bonjour

si vous avez fait une étude de marché et que votre prévisionnel est bon donc votre projet viable il n'y a pas de raisons qu'il vous rit au nez
0
blynxx Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
16 nov. 2010 à 04:06
il faut dire qu'ils prêtes bien 150 000euro a des particulier pour une maison ..... ^^
Plus sérieusement, sur certain forum on me dit de faire appelle a des investisseur, chose que je me refuse car, a moins que j'ai mal comprit a se moment la arrêter moi tous de suite, mais le projet ne sera plus vraiment a moi, et si un jour les investisseur décide de mettre quelqu'un d'autre a ma place il peuvent .....

donc un banquier peut prêter 100 000-300 000 euro a un jeune de 20 an sans emploie (étude bientôt finit) qui a une idée qui est sur de marcher certes mais bon ...Car je ne suis pas sur mais vraiment pas ..... donc si quelqu'un avait une réponse claire et en connaissance de cause j'aimerai être sur !
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 16/11/2010 à 10:06
déjà on est jamais sur de rien mais si votre projet est viable rien n'empeche que vous pouvez vous ramassez....
vous pouvez voir avec oséo sinon ils pretent de l'argent en parallèle d'un pret bancaire et se portent caution pour vous auprès de la banque à un certains % mais attention si vous vous plantez vous allez devoir les rembourser jusqu'au dernier centimes
0
Bonjour,

Pour que votre projet soit pris au sérieux, il faut que vous montiez un dossier béton et viable. Ensuite, il est impossible de s'assurer à 100% que le projet marchera, ceux sont les aléas de la création d'entreprise.
MODERATION CCMCordialement,

Pierre
0
Bonjour,

Je vous conseille de monter un dossier comprenant étude de marché et prévisionnel financier notamment. Il faut tout d'abord commencer par mettre le maximum de chance de votre côté, ainsi qu'analyser la viabilité du projet.
Ensuite, il y a une part d'incertitude dans chaque projet, ceux sont les aléas de la création d'entreprise...
0