Information de création .

petite fleur des iles Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 15 nov. 2010 à 10:00
 cailloutte - 26 nov. 2010 à 00:19
Bonjour,
Je voudrais créer ma propre ligne de vêtement a mon domicile pour commencer et par la suite si cela mes possible trouver des clientes qui serais intéressées par mes créations et pouvoir les vendre et en faire mon travail et pourquoi pas si cela fonctionne ouvrir mon propre atelier de couture .

Mes questions sont :

- Est ce que j'ai le droit de pratiquer comme je l'indique .
- Y a t il des démarche a faire .
- Ou aller pour sécuriser mes créations et valoir mes droits .
- Ou doit je aller pour pouvoir percevoir une aide financière si il le faut au cas ou se serais positif par rapport a mon projet professionnelle .

Tout en vous remerciant de vos réponses pour pouvoir m'aider un peu sur mes questions .
Merci, et bonne journée a toutes et a tous .

1 réponse

Bonsoir,

Oui tu as le droit mais il faut te faire déclarer. Attention à ton choix de statut.
Si ton CA ne dépasse pas un certain plafond tu ne sera pas imposable (selon le statut choisi). Renseigne toi auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie la plus près de chez toi.

Pour sécuriser tes créations renseigne toi auprès de l'INPI.

Pour les aides fincières tu peux également te renseigner auprès de la CCI la plus proche de chez toi, ils t'orienterons selon ta situation (En activité, chômage etc...) tu trouveras une mine d'informations chez eux.

Bon courage
0