Audit energetique

LOFI Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 - 14 nov. 2010 à 18:53
 Yellow - 18 nov. 2010 à 22:42
Bonjour,
Je suis propriétaire d'1 appartement dans une résidence de 1966 dans le 47 qui comprend 22 logements sur 5 étages.
En vue de renovation des terrasses je voudrais savoir si des personnes ont déjà réalisé un audit énergétique, le coût de cette intervention et le nom de l'entreprise.

MERCI

1 réponse

Bonjour,

Je suis ingénieur thermicien dans un bureau d'études à Nice.
Nous avons déjà conduit des audits énergétiques.
Cet audit se base sur le cahier des charges de l'Ademe et suit la méthodologie suivante:
- Etat de l'existant par un relevé sur site (analyse factures, mesures) + entretien avec maître d'ouvrage (en général échantillon représentatif d'occupants, propriétaires ou locataires)
- Traitement des données recueillies
- Proposition de travaux (solutions, coûts, économies d'énergie générées, études d'installation en énergies renouvelables)

Il faudrait d'autres données pour estimer le coût (chauffage central ou individuel, surface habitable,...) mais pour une résidence telle que décrite il faudrait compter entre 3500 et 4000€ TTC.
Vous pouvez être subventionné à hauteur de 70% de ce montant par l'Ademe.
Renseignez-vous dans votre espace Info-Energie pour connaître les bureaux d'études dans votre département aptes à réaliser ce type de prestations.

Puis la seconde étape, avec le devis du BET, sera de convaincre les copropriétaires en AG . Et là c'est un parcours du combattant!

Bonne chance.

J'espère vous avoir donné quelques pistes...et surtout l'envie de passer à l'acte de la rénovation énergétique pour votre confort et la diminution de vos charges.

Pour en savoir plus , consultez le site de l'Ademe:
http://ecocitoyens.ademe.fr/financer-mon-projet
0