A voir également:
- Indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Stop indivision avis ✓ - Forum Immobilier
- Modèle de lettre pour sortir d'une indivision - Forum Immobilier
5 réponses
1) Le bien a acheté 50/50, il reste votre propriété à tous les deux dans les mêmes proportions.
2) votre ex paye entièrement le crédit + les factures
=> le jour du partage (suite à une vente ou le rachat par l'un des 2 de la part de l'autre), elle pourra le faire valoir
=> vous lui devrez ces sommes.
3) votre ex occuppe seule un logement qui vous appartient
=> vous êtes en droit de demander une indemnité d'occupation, ou du moins de la faire chiffrer le jour du partage
=> elle vous devra cette somme.
4) Vous (tout comme elle) pouvez exiger un partage (éventuellement judiciaire). Vous pouvez donc lui imposer de racheter votre part ou que le bien soit vendu et que l'argent soit réparti entre vous. C'est à ce moment-là que les comptes entre vous seront faits.
2) votre ex paye entièrement le crédit + les factures
=> le jour du partage (suite à une vente ou le rachat par l'un des 2 de la part de l'autre), elle pourra le faire valoir
=> vous lui devrez ces sommes.
3) votre ex occuppe seule un logement qui vous appartient
=> vous êtes en droit de demander une indemnité d'occupation, ou du moins de la faire chiffrer le jour du partage
=> elle vous devra cette somme.
4) Vous (tout comme elle) pouvez exiger un partage (éventuellement judiciaire). Vous pouvez donc lui imposer de racheter votre part ou que le bien soit vendu et que l'argent soit réparti entre vous. C'est à ce moment-là que les comptes entre vous seront faits.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
14 nov. 2010 à 19:20
14 nov. 2010 à 19:20
bonsoir
une demie réponse:
elle ne peut pas retirer votre nom du titre de propriété, tant que vous ne vendez pas, vous êtes en indivision
quels sont ses droits et les miens ?
Et si vous nous expliquiez ce que vous aimeriez ?
une demie réponse:
elle ne peut pas retirer votre nom du titre de propriété, tant que vous ne vendez pas, vous êtes en indivision
quels sont ses droits et les miens ?
Et si vous nous expliquiez ce que vous aimeriez ?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
14 nov. 2010 à 21:07
14 nov. 2010 à 21:07
Bonsoir
En théorie elle ne peut ni vous interdire l'accès ni changer les serrures
Vos devoirs: participer aux charges, au crédit, etc ...mais si vous n'y habitez plus pourquoi ne pas la vendre ?
En théorie elle ne peut ni vous interdire l'accès ni changer les serrures
Vos devoirs: participer aux charges, au crédit, etc ...mais si vous n'y habitez plus pourquoi ne pas la vendre ?
a-t-elle le droit de m'interdire l'acces a la maison ? peu-elle changer les serrures ? et moi quels sont mes droits sur la maison ? merci de votre aide je ne connais pas grand chose a la loi et je suis perdue
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
15 nov. 2010 à 16:52
15 nov. 2010 à 16:52
et bien il ne vous reste plus qu'à intenter une action en justice pour réclamer votre part si elle ne souhaite pas vendre