Place de parking devant ma fenêtre

Agathe - 14 nov. 2010 à 18:06
 Actif - 14 nov. 2010 à 19:02
Bonjour,

Voila je souhaite achetée un appartement situé au rez-de-chaussé, il se compose en partie extérieur d'une terrasse et de 2 fenêtres donnant sur les chambres.
Le promoteur immobilier souhaite mettre une place de parking entre ma terrasse et une fenêtre.... à même le mur...
Ceci entrainera beaucoup d'inconvénients: bruits, odeurs, manque de luminosité et de tranquilité sur ma terrasse...

Est- ce légal? Faut-il une certaine distance entre la fenêtre et la place pour éviter la gène occasionée?

Merci

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
14 nov. 2010 à 18:08
Bonjour
Voyez le permis de construire et les plans de masse .
2
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 788
14 nov. 2010 à 18:21
au lieu de vous interroger sur la légalité, voyez s'il va vraiment le faire et dans ce cas achetez ailleurs puisque vous n'avez rien signé .
et s'il ne s'engage sur rien, ça veut dire qu'à terme il compte bien le faire alors fuyez
Même si c'est illégal, une foi acheté, les procédures sont malgré tout longues ...
0
une fenêtre.... à même le mur... : euh...vous avez déjà des fenêtres ailleurs ??

Bon, je vous taquine, mais kasom a raison, si ça ne vous convient pas, vous pouvez chercher ailleurs. Et enfin, en ville, lorsque les trottoirs sont étroits, il y a bien des fenêtres très près ds places de stationnement.
0
Merci pour vos réponses

En faite, je me renseigne juste pour avoir des bagages face au promoteur... Mais c'est une copropriété donc pas de rue étroite et de surcroit c'est un petit village avec de large rue... non la place est devant l'immeuble devant ma fenêtre alors qu'il y a amplement de la place ailleurs...
0
Je vous parlais des trottoirs étroits en ville, parce que ça me fait penser qu'il ne doit pas y avoir de distance minimum.

Sinon, demandez quelle sera l'attribution des places. Si cette place sous "votre" fenêtre "vous" est attribuée, ce sera un moindre mal.
0