REGLAGE PAC SANYO MECATHERM

Résolu
gkarine60 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - Modifié par gkarine60 le 2/12/2010 à 00:10
 gkarine60 - 24 janv. 2011 à 15:38
Bonjour,
J'ai depuis mai 2008 une PAC SANYO INVERTER 16KW pour le chauffage uniquement, ECS par chaudière fioul. 150M2 en Picardie, radiateurs fonte surdimensionnés, toit isolé en 260, murs doublés pierre/platre, double vitrage, 2 niveaux. La PAC était régulée par le thermostat d'ambiance les 2 premiers hivers, conso approximative 7000 kw. Temp de consigne (retour d'eau) à 35°. Relève non connectée, nous avons fait une marche forcée le premier hiver. L'an dernier, la PAC a suffit.
Il y a 15 jours, lors de l'entretien, le technicien nous a modifié les réglages pour une régulation par loi d'eau (meilleur confort, plus économique, plus préservateur pour la PAC...). Temp de consigne baissée à 27, que j'ai rebaissée à 24 car nous avions beaucoup trop chaud. Il y a 2 jours j'ai fait une programmation jour/nuit (baisse de la temp de consigne à 23), mais j'ai encore trop chaud. De surcroit ma conso nuit a augmenté de 70% par rapport à avant le réglage....Je doute que la température extérieure soit en cause...
J'aimerais donc bénéficier des conseils et de l'expérience d'autres internautes pour comprendre le fonctionnement de la loi d'eau, réguler ma température au mieux et faire des économies d'électricité!
Nota: si quelqu'un peut en plus m'expliquer techniquement le principe de la loi d'eau, ça m'aiderait à mieux dormir...

6 réponses

Bonjour,

Vous pouvez contacter le service technique au 0826002909.

Cordialement.
1