Bonjour,
Le 27 octobre 2010 une télévendeuse de chez Bouygues télécom me propose une offre exceptionnelle tout en un (B Box et forfait téléphone) étant cliente chez eux depuis 1999. Je lui dis que cela pourrait m'intéresser mais je n'étais pas toute seule à décider donc je voulais recevoir l'offre sur papier ainsi que le contrat pour le signer si toute fois j'acceptais celui-ci.
Je reçois le lendemain un SMS comme quoi mon changement de forfait prendrais acte le 13 novembre 2010. Le 3 novembre je contacte le service clientèle pour lui dire que l'offre ne m'intéressais pas et là elle me dit que çà ne pose pas de problème étant donné que les 7 jours de rétractations n'étaient pas passés. Je tombe un peu des nues comme je n'avais rien signé. Et aujourd'hui 13 novembre je reçois un message comme quoi le forfait idéo 4 heures au tarif de 62€90 était effectif (auparavant j'avais un forfait 2h + 2h à 37€90) .
Je ne souhaite pas de ce forfait. Et est ce qu'ils n'ont pas fait la résiliation au prêt de FREE dont je suis actuellement abonnée pour internet, le téléphone et la télévision?
Que dois-je faire?
Et je voudrais complètement résilier avec Bouygues parce que je n'accepte pas leur façon de faire.
Comment dois-je procéder pour résilier?
Prenez contact avec une association de consommateur (UFC) pour lui expliquez votre cas. Elle prendra contact avec BOUYGUES pour lui réclamer une copie de votre contrat et je pense que suite à cela tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
Bonsoir,
"Et est ce qu'ils n'ont pas fait la résiliation au prêt de FREE dont je suis actuellement abonnée pour internet, le téléphone et la télévision?" C'est le risque oui, ça s'appelle du slamming... S'ils l'ont fait, il vous faudra contester...
"Et je voudrais complètement résilier avec Bouygues parce que je n'accepte pas leur façon de faire.
Comment dois-je procéder pour résilier?" Vous êtes néanmoins tenu de respecter votre engagement stipulé dans votre contrat de téléphonie mobile. Etes-vous engagé encore auprès de Bouygues ?
3 cas possibles :
1) vous êtes engagé auprès de Bouygues pour + de 12 mois encore : Dans ce cas, il vous faut attendre la fin de votre engagement pour résilier ou passer les 12 mois d'engagement pour bénéficier de la loi Chatel.
2) vous êtes engagé pour moins de 12 mois encore : Vous bénéficiez de la loi Chatel. Vous pouvez résilier en précisant que c'est sur le fondement de cette loi que vous mettez fin à votre contrat. Vous devrez payer 25% des forfaits encore dû jusqu'au terme de votre engagement contractuel.
3) Vous n'êtes plus engagé du tout : Résiliez tout de suite en respectant le préavis indiqué dans votre contrat.
Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
Merci pour ta réponse, j'ai contacté FREE, ils m'ont dit que ma ligne n'était pas résilier.
Déjà c'est une bonne chose.
Demain je contacte Bouygues pour mon forfait.
Je vous informerais de la suite.