Offre illégale d'une chaîne hotelière
jemsss
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
En septembre dernier, j'ai fait une réservation auprès d'une grande chaine hôtelière qui proposait 2 nuits à 1 euros la nuit pour deux personnes dans un 4 étoiles à Canne pour le mois de décembre. J'ai réservé également deux billets d'avion pour Nice. Cela me fait donc moins de 90€ pour 2 nuits à Canne dans un 4*, voyage compris.
Je viens de recevoir un coup de fil de l'hôtel qui me dit que leur offre était illégale pour cause de concurrence déloyale. Il me propose donc de payer 60€ par nuit ou d'annuler. J'ai refusé l'offre en stipulant que ce n'est pas à moi d'assumer l'illégalité de leur offre. Je ne souhaite pas non plus annuler car je perdrais mes billets d'avion. Il vont me recontacter pour me tenir au courant.
Quels sont mes droits?
- Dois-je payer 120 € ou laisser annuler et perdre mon billet d'avion ? (avant les fêtes ça fait mal quand ce n'est pas prévu)
- Puis-je annuler et demander le remboursement de mon billet d'avion? (avec beaucoup de regret)
- Puis-je rester ferme et le demander de tenir leur engagement? Si c'est le cas sur quel article de loi puis-je m'appuyer (pour qu'il me prenne tout de suite au sérieux).
Merci d'avance pour vos conseils
En septembre dernier, j'ai fait une réservation auprès d'une grande chaine hôtelière qui proposait 2 nuits à 1 euros la nuit pour deux personnes dans un 4 étoiles à Canne pour le mois de décembre. J'ai réservé également deux billets d'avion pour Nice. Cela me fait donc moins de 90€ pour 2 nuits à Canne dans un 4*, voyage compris.
Je viens de recevoir un coup de fil de l'hôtel qui me dit que leur offre était illégale pour cause de concurrence déloyale. Il me propose donc de payer 60€ par nuit ou d'annuler. J'ai refusé l'offre en stipulant que ce n'est pas à moi d'assumer l'illégalité de leur offre. Je ne souhaite pas non plus annuler car je perdrais mes billets d'avion. Il vont me recontacter pour me tenir au courant.
Quels sont mes droits?
- Dois-je payer 120 € ou laisser annuler et perdre mon billet d'avion ? (avant les fêtes ça fait mal quand ce n'est pas prévu)
- Puis-je annuler et demander le remboursement de mon billet d'avion? (avec beaucoup de regret)
- Puis-je rester ferme et le demander de tenir leur engagement? Si c'est le cas sur quel article de loi puis-je m'appuyer (pour qu'il me prenne tout de suite au sérieux).
Merci d'avance pour vos conseils
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3 réponses
Si vous avez réservé vos billets d'avion après avoir payé vos nuits d'hôtel, l'hôtel en question doit vous rembourser vos places d'avion ou vous permettre quand même de réaliser votre séjour sans que n'ayez à payer davantage.
Demandez conseil à une association de consommateurs pour confirmation...
Cordialement :)
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