Prises de photos sans mon autorisation

james_sargues - 13 nov. 2010 à 19:03
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 nov. 2010 à 19:15
Bonjour,

Je suis locataire, j'ai prévenu oralement sept mois à l'avance mon propriétaire que je quittais la maison. Celui ci a mis son bien dans deux pour le vendre. Les visites ont commencé aujourd'hui. Les potentiels acquéreurs ont photographiés tout mon intérieur sans mon autorisatio, ma femme et moi figuront sur plusieurs des photos.Quels sont nos droits ? Somme nous tenus d'accepter des prises de vue de notre intérieur alors que ces personnes n'achéteront peut être pas le bien , puisqu'ils allaient visiter d'autres maisons.

Merci pour vos conseils

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
13 nov. 2010 à 19:15
Bonsoir ,

Vous avez bien vu lorsqu'ils ont pris les photos, tant de vos locaux que de vous même. Pourquoi n'avez vous pas reagi ?

Si les photos ne sont que pour la propre utilisation de celui qui a fait la prise de vue, votre droit a l'image n'est pas "touché".

Par contre, si une de ces photos devait paraitre dans un magazine et que vous soyez dessus, la chose est differente.

Recherchez la reglementation concernant le "droit a l'image" avec votre moteur de recherche.
5