Hauteur légale marche escalier extérieur

steinbst Messages postés 22 Statut Membre -  
steinbst Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

je loue une maison de plain pied nécessitant d'entrer par un escalier extérieur dont la première marche nous pose beaucoup de peine à monter, et semble être dangereuse pour nos enfants. Y a t-il une hauteur légale minimum?
puis-je me retourner contre mon propriétaire si accident il y a ?
Merci

1 réponse

Actif

Décidément, après la douche, c'est l'escalier...
A ma connaissance, il n'y a pas de réglementation pour la hauteur des marches et vous ne pourrez donc pas vous retourner contre votre propriétaire.
0
Actif

J'oubliais ceci : http://www.urcaue-idf.archi.fr/abcdaire/imprimer.php?fiche=340
0
steinbst Messages postés 22 Statut Membre

ouais je cumule, mais en fait vu qu'ils font tout pour nous rendre la vie impossible je déteste l'injustice, alors je fais comme eux, je cherche la petite bête...
0
kasom Messages postés 33828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 890

et si vous déménagiez , il n'y a aucun autre bien à louer de par chez vous ?
0

difficile, loyers chers (ici on loue 1100€/mois pour 85m²)...et on peut pas trop se le permettre ma femme ne travaille plus
0

et pour info la hauteur de la marche principale dehors est d'un côté de 27cm et de l'autre 37cm (car il y a un trou qui se forme d'un côté à cause de l'eau de pluie)...alors imaginez pour une petite de 3 ans et nous un gros risque de se casser la figure à défaut d'autre chose.
0