Tapages incessants

Melanie - 13 nov. 2010 à 02:58
 Melanie - 15 nov. 2010 à 21:04
Bonjour,

Actuellement locataires d'un appartement (résidence gérée par une agence), et victimes de tapages diurnes et nocturnes de la part de nos voisins d'à coté, nous souhaiterions savoir si un recours est possible sachant que :
- nous avons tenté plusieurs fois d'en discuter avec eux (autant parler à un mur, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête)
- la gendarmerie a été contacté plusieurs fois et a pu constater 2 fois (seulement) les nuisances sonores
La dernière intervention de la gendarmerie les ont fait rire aux éclats, et ce ouvertement devant les forces de l'ordre. La musique a repris de plus belle, une fois les gendarmes repartis.
Nous avons décidé de poser notre préavis de résiliation de bail car nous ne supportons plus cette situation mais avons nous la possibilité de partir avant les 3 mois requis par la loi ?
D'autre part, nous nous sommes rendu compte que la fissure qui apparaissait sur notre mur mitoyen traversait en fait tout le mur et communiquait ainsi avec leur appartement. N'est ce pas un défaut d'isolation ?
Merci d'avance de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 06:07
bonjour : ce n'est pas un défaut d'isolation, car il ne doit pas y avoir d'isolation, mais c'est le mur qui est fendu.

La maison n'est pas trop en ruine j'espère. Si les fentes étaient nombreuses, la maison pourrait être dangereuse.

Avez vous parlé de tous ces problèmes à votre propriétaire ???

Il faudrait aussi contacter le propriétaire de ces gens bruyants s'ils sont locataires. Le propriétaire peut les menacer de ne pas reconduire le bail pour motif légitime et sérieux vu le tapage incessant qu'ils n'ont pas le droit de faire.
1
l'agence immobilière avec laquelle nous louons l'appartement refuse de nous communiquer les coordonnées du propriétaire.
J'ai eu l'agence ce matin au téléphone qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas obligé quelqu'un à respecter un règlement
Que faire ... ?
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 13:48
bonjour : Mais cette maison est bien indépendante de la vôtre.

Alors, vous allez au cadastre, et vous demandez le nom du propriétaire de cette maison.

Vous pouvez aller à l'ADIL, des juristes vous conseilleront.

Quant à votre agence, elle est incompétente, elle devrait agir et informer ce propriétaire, elle raconte n'importe quoi.

Quant on parle de droit au logement, des gens qui ne respectent rien se mériteraient d'aller sous les ponts.
0
en fait nous sommes en résidence, et notre appartement se trouve juste à coté de celui de nos voisins bruyants
Merci de vos conseils, nous sommes décidés à tout tenter pour soit les faire virer, soit pouvoir obtenir un préavis plus court pour enfin partir d'ici
0
Mon ami est allé se renseigner aujourd'hui à la défense du locataire, nous ne pouvons rien faire. Tout simplement ecoeurant !!
0