Tapages nocturnes.

Sue - 18 juin 2012 à 17:32
 Sue - 20 juin 2012 à 18:41
Bonjour,
Depuis env. 3 semaines ma voisine, ou voisin, de la maison voisine recommence son tapage nocturne dès 23h30-24h et ce jusqu'à 2h - 3h du matin : bruits d'eau coulant intempestifs, jets d'objets contre le mur mitoyen, déplacements brutaux d'objets. Cela me réveille brutalement = mon coeur bat la chamade. Au bout de 1/4h de calme, je crois que c'en est terminé, j'essaie de me rendormir, et .... tout recommence jusqu'à 2-3-4h du matin.
Je ne puis déterminer si c 'est la voisine du 2e ou du 3e étage de cette maison qui en est la cause.
Je me suis adressée au commissariat de mon quartier il y a env. 2ans pour les mêmes faits, il y eut une légère accalmie : la "lessive" (?) se faisait plus tôt dans la soirée, c. à d. entre 20h et 23h. mais toujours aussi bruyante et gênante, avec brusques jets d'objets, etc....
Pour lui faire savoir que ses tagages me gênent (me reveille brutalement), je tape au mur (à cette heure de la nuit c'est le seul moyen que j'ai), mais sans résultats.
Il lui est arrivé il y a 2ans de me "répondre" en tapant aussi sur le mur ou en criant oui,oui.
Je pense qu'elle crois que parce je suis âgée elle peut se permettre tout et n'importe quoi.
Ma voisine du dessus de 3e étage entendrait ces bruits encore mieux que moi, mais la plupart du temps en prend une pillule pour dormir.
Je ne veux pas me "droguer" parce que mes vosins sont associaux !
Téléphoner à la police du quartier en pleine nuit ? Viendraient-ils ? Resteraient-ils le temps nécessaire pour consater le bien-fondé de ma plainte ?

2 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
Modifié par jmwurth le 20/06/2012 à 11:17
Bonjour,
La police nationale effectue des rondes journalières. Je vous propose de noter les bruits récurrents avec les horaires et de les communiquer au commissariat avec, si on n'est pas à Paris, copie au maire. La police devrait venir entendre de temps en temps.
0
Voir ma réponse de ce jour à 18h38. Merci
0
Bonjour jmwurth,
Merci de l'info, plus constructive, et courtoise, que celle de nemrod 18!
J'ai imprimé votre réponse, et la tiens "sous le coude", pour le cas où, car j'ai connu des périodes de plusieurs semaines de "calme" ensuite le "concert" recommence.
Bonne soirée. Sue.
0