Appels pour mutuelles incessants malgré Bloctel
solpauale -
Bonjour,
Je suis inscrite sur Bloctel depuis longtemps et j'ai des appels quotidiens pour les tarifs mutuelle. Ils me disent que ce n'est pas un appel commercial !! Mais alors qu'est-ce qui s'appelle "commercial" ? Ils disent que ce n'est que pour une évaluation et les appels sont plutôt agressifs puisque je dis que je ne suis pas intéressée.
Merci de me donner votre avis et me raconter vos expériences.
6 réponses
Bonjour,
Bloctel est un joli concept, mais pas vraiment efficace. Il existe un site où vous pouvez signaler les appels indésirables. Mais est-ce suivi d'effet ? je ne sais pas.
Pour le fixe : Vous pouvez garder votre téléphone fixe pour appeler quand vous le souhaitez mais éteindre la sonnerie vous soulagera. Il existe aussi un service (payant - comme par hasard) pour identifier l'appelant avant que votre téléphone sonne.
Pour le portable : il faut utiliser toutes les fonctions de spam, de blocage et de signalement des appels indésirables.
bonjour,
Mon avis est simple, fermer votre ligne fixe, et sur le portable tous numéros inconu passe en SPAM. fin des soucis, retour du sourire.
Bonjour
.
Deux solutions :
- soit, dès les premières secondes lorsqu'ils ils évoquent le côté assurance, vous mettez fin à la conversation de manière "autoritaire",
- soit, vous ne répondez qu'aux numéros préenregistrés.
Merci pour vos conseils. J'en conclus que quand on ne peut pas se passer du fixe parce que le mobile capte trop mal, la solution est de ne plus répondre aux numéros suspects. J'ai déjà essayé mais j'avais l'impression que ça multipliait encore les appels.
Je vais quand même ré-appliquer cette méthode faute de mieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci "papossible". J'ai renoncé à cette solution car ils préviennent bien "que leur appel n'est pas commercial" !!!
On n'a pas la même interprétation de "commercial" !
Donc ma dernière solution c'est de décrocher et raccrocher immédiatement. J'ai au moins la tranquillité instantané (si ce n'est durable !).
Bonjour,
Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36525/0?idFicheParent=F33267#0
à : Votre situation :
Démarchage téléphonique abusif
"Vous devez le signaler sur le site de Bloctel en remplissant un formulaire de déclaration accessible depuis votre espace personnel.
Votre déclaration est transmise aux services départementaux de la DGCCRF : qui procéderont aux investigations qu'ils jugeront nécessaires."
Cdt