Tapages nocturnes des ânes [Fermé]

KLâne - 13 août 2010 à 09:46 - Dernière réponse : dominiquecaen 1474 Messages postés vendredi 18 janvier 2008Date d'inscription 14 juin 2016 Dernière intervention
- 7 sept. 2010 à 04:43
Bonjour,
je possède un âne et les voisins situés à 100 m à vol d'oiseau (mais sur le colline d'en face)
se plaignent des mon animal qui braie. Surtout la nuit à plusieurs reprises.
pour calmer les esprits je vais construire un box fermer pour le rentrer la nuit.
mon souci est de garder de bonnes relations avec mes voisins; mais ce qui me gêne c'est ces néo ruraux qui se sauvent de la ville pour échapper aux bruits citadins mais ne pensent pas un instant qu'à la campagne il y a des animaux (volailles, ânes,bovins a, etc...)aux comportements normaux qui se sont toujours exprimés par des cris. C'est certainement moins agressif que la proximité d'un aéroport ou d'une LGV.
avez-vous d'autres propositions pour solutionner mon souci
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonsoir
l important c est d avoir repondu
pourquoi cette question ?
Sachez qu'un âne s'ennuie quand il est seul. Quand un âne s'ennuie, il ne fait que des bétises et devient très triste.
Donc si vous voulez avoir un âne chez vous, sachez qu'il lui faut absolument un compagnon. Ce compagnon n'est pas obligatoirement un âne mais peut être une chèvre, un mouton, une oie.....
certainement qu il braie a cause de la solitude je pense qu un abri a part le proteger des intemperies ne le calmera pas
un neo rural petit fils d agriculteur
salutations

Merci gege 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13869 internautes ce mois-ci

il adore la compagnie!! les chèvres il les prend par le cou avec sa gueule et les promènes en relevant la tête: pas très sympa le compagnon; aille , aille, aille pour biquette.
les veaux il en fait autant, mais ils sont plus lourds et là ils les traines.
soyez rassuré, je prends soin de mon âne, il est très beau, en été avec son gris souris très court il est magnifique.
je l'ai dressé (monté, attelé) il aime qu'on s'occupe de lui
agriculteur, éleveur que je suis, je ne supporte pas les animaux mal soignés
je vais acheter un belle jument comtoise, j'espère qu'il voudra bien partager son enclos avec elle sans lui faire de misère.
tient, ils vous salut, je l'entend en ce moment
au fait quand il braie, je suis aux premières loges ( 50m) personne ne m'a demandé si je l'entendais!
PS: les animaux, j'ai toujours vécu avec (180 bovins laitiers)
dans ma carrière d'éleveur, j'ai dressé 4 chiens de troupeaux Border Collie
j'aime la complicité avec les animaux
feloxe 23956 Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 13 août 2010 à 12:43
0
Merci
Des solutions non,ces néo ruraux sont une plaie et les tribunaux sont trés partagés quand aux condamnations
Aller voir le maire de votre commune, dite lui que vous aller construire un box fermer pour le rentrer la nuit, peux être qu'il calmera les ardeurs de c `est ces néo ruraux
Entièrement d'accord avec feloxe.
J'espérere que votre maire et pour la ruralité de votre village.
En effet, il y a probablement une lassitude juridique à mener ce genre de combat. Mais, il doit y avoir également des lois pour ne pas incommoder son voisinage. Si ça se tombe, y a même des lois pour des bouseux qui ne savent pas gérer leur animal...

Le terme néo-rureaux n'est donc pas retenu par a cour. Reste les faits et pour cela il va falloir creuse un peu plus.
0
Merci
bonjour
vous avez qu un ane ?
a+
0
Merci
bonjour
dommage j aurais souhaité une reponse !!
salutations
Laisser braie les néo ruaux
trebuhcs 224 Messages postés mardi 14 août 2007Date d'inscription 18 août 2012 Dernière intervention - 4 sept. 2010 à 18:30
0
Merci
Bonjour,

oui, le box est une bonne idée et prouve votre bonne volonté.

Une grosse caresse à votre âne !
0
Merci
Bonsoir,

Laissez braire tranquillement votre Âne et que votre voisin cesse d'aboyer !

Proposez-lui une promenade à dos d'Âne, peut-être que cela le calmera...

Un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne !!!

Cordialement.
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 19:33
0
Merci
oui faite un abris ferme pour votre ane, il sera mieux protege des intemperies.
0
Merci
excusez!!! je n'ai qu'un âne gris avec croix de saint andré.... sympa... mais il braie!!!
trebuhcs 224 Messages postés mardi 14 août 2007Date d'inscription 18 août 2012 Dernière intervention - 4 sept. 2010 à 22:49
0
Merci
Bonsoir,

gege a absolument raison.
C'est la même chose avec les chevaux, sauf que ça s'entend moins !
dominiquecaen 1474 Messages postés vendredi 18 janvier 2008Date d'inscription 14 juin 2016 Dernière intervention - 7 sept. 2010 à 04:43
Bonsoir,
Personnellement, je préfère les ânes et les chevaux, aux motos et voitures la nuit..
0
Merci
Bonsoir,

En effet, un âne ça fait un bruit du toner !
Personnellement, je ne suis absolument pas fleure-bleue, mais on peut s'interroger sur les conditions de vie de l'animal pour qu'il fasse autant de barouf.

Mâle ou femelle, tout seul... bref, le citadin n'est peut-être pas celui que vous voulez nous faire croire. A vous de nous prouver le contraire !

Pour l'instant, je plaide pour un voisin qui dort avec des boule-caisses et votre éventuel incapacité à gérer votre animal. J'ai lu avec un regard attentif le commentaire de gege qui semble de bon conseil.
J'adore le "-2" auquel j'ai eu droit, il ne fait que me conforter dans mon opinion. D'ailleurs, ce site n'est peut-être pas opportun pour expliquer aux personnes qui se croient de la campagne parce qu'elles regardent des émissions animalières que si cet âne fait autant de bruit c'est parce qu'il est en période du rut.
Si non, ça se castre comme un chat ou un chien !
Je continu donc de penser que le néo-citadin n'a pas à rougir devant le post-campagnard...
Bonsoir,

Je lis "+1" ou j'ai mal vu ! Vous êtes en tête...
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une