Tapages nocturnes des ânes

Fermé
KLâne - 13 août 2010 à 09:46
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 7 sept. 2010 à 04:43
Bonjour,
je possède un âne et les voisins situés à 100 m à vol d'oiseau (mais sur le colline d'en face)
se plaignent des mon animal qui braie. Surtout la nuit à plusieurs reprises.
pour calmer les esprits je vais construire un box fermer pour le rentrer la nuit.
mon souci est de garder de bonnes relations avec mes voisins; mais ce qui me gêne c'est ces néo ruraux qui se sauvent de la ville pour échapper aux bruits citadins mais ne pensent pas un instant qu'à la campagne il y a des animaux (volailles, ânes,bovins a, etc...)aux comportements normaux qui se sont toujours exprimés par des cris. C'est certainement moins agressif que la proximité d'un aéroport ou d'une LGV.
avez-vous d'autres propositions pour solutionner mon souci
A voir également:

10 réponses

bonsoir
l important c est d avoir repondu
pourquoi cette question ?
Sachez qu'un âne s'ennuie quand il est seul. Quand un âne s'ennuie, il ne fait que des bétises et devient très triste.
Donc si vous voulez avoir un âne chez vous, sachez qu'il lui faut absolument un compagnon. Ce compagnon n'est pas obligatoirement un âne mais peut être une chèvre, un mouton, une oie.....
certainement qu il braie a cause de la solitude je pense qu un abri a part le proteger des intemperies ne le calmera pas
un neo rural petit fils d agriculteur
salutations
18
il adore la compagnie!! les chèvres il les prend par le cou avec sa gueule et les promènes en relevant la tête: pas très sympa le compagnon; aille , aille, aille pour biquette.
les veaux il en fait autant, mais ils sont plus lourds et là ils les traines.
soyez rassuré, je prends soin de mon âne, il est très beau, en été avec son gris souris très court il est magnifique.
je l'ai dressé (monté, attelé) il aime qu'on s'occupe de lui
agriculteur, éleveur que je suis, je ne supporte pas les animaux mal soignés
je vais acheter un belle jument comtoise, j'espère qu'il voudra bien partager son enclos avec elle sans lui faire de misère.
tient, ils vous salut, je l'entend en ce moment
au fait quand il braie, je suis aux premières loges ( 50m) personne ne m'a demandé si je l'entendais!
PS: les animaux, j'ai toujours vécu avec (180 bovins laitiers)
dans ma carrière d'éleveur, j'ai dressé 4 chiens de troupeaux Border Collie
j'aime la complicité avec les animaux
4