Un petit cabanon construit chez nous

calimeiro1912 - 11 nov. 2010 à 15:01
 calimeiro1912 - 12 nov. 2010 à 08:24
Bonjour,
je viens vous demander de l'aide, car je suis desemparee, je viens d'heriter de parcelles de terre et
quand j'ai voulu borner celle ci le
geometre a
constater un cabanon en agglo dune vingtaine de m2 sur notre terrain
le proprietaire ne veut pas que je recupere mon terrain veut nous donner en echange 400 M2 ce quil
nous a pris plus loin, ou quon lui vende cette partie pour presque rien,
il dit quil ya plus de 30 ans aussi quil est en possession et ne compte pas nous le laisser alors que
nous ce terrain est en bordure d'eau et pourquoi irons nous ailleurs ???
il nous a menace de detruire le cabanon mais justement nous ca nous arrange on aura pas les frais
de demolition a payer et la c'est encore pire ils nous traitent de malhonete qu on veut recuperer une
terre ou il est tranquille,
le geometre a dit vos parents ca fait 30 ans quils payent des impots plus cher sur ce terrain quils n
ont pas de jouissance
nous voudrions regler ce probleme a l'amiable mais c'est impossible il hurle
que faire , et surtout que faire dans nos droits pour ne pas que ca nous retombe dessus
Puis je faire quand mm borner Mon terrain ?
est ce que je peux lui ordonner d'enlever le cabanon ?
c'est un terrain constructible, classee naturel ecologique fleuristique touristique car pres dun
barrage,
aidez moi s v p, il m'a aussi par les sentiments en me faisant passe pour la mechante

2 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
12 nov. 2010 à 01:02
Bonjour

allez voir votre notaire pour deux choses:
1) qu'il vous explique la marche à suivre par rapport à votre géomètre pour faire un bornage contradictoire
2) qu'il vous aide également à rédiger les courriers nécessaires à votre voisin pour que celui démonte son cabanon, et surtout qu'il vous protège contre la prescription trentenaire d'occupation de votre terrain par le voisin

C'est chez vous, vous n'êtes pas méchants de vouloir profiter de votre héritage !
0
calimeiro1912
12 nov. 2010 à 08:24
Bonjour et merci de m'avoir eclairee si rapidement,
le terrain n'a jamais ete borne avant ma demande , le geometre attendait quon trouve une solution a l'amiable mais apparamment ca ne va pas se faire , donc je vais le rappeler et lui parler de ce bornage contradictoire car il ne m'en a pas touche mots, je vais aussi revoir mon notaire pour lui explique la situation
je sais que la personne n'a pas de permis de construire de ce cabanon en dur , ca s'est sure, pour la prescription de 30 ans faut deja qu il prouve quil occupe notre terrain depuis ce temps avec papier a l'appui
je sais quil est tres haut place et moi je n'ai pas d'argent pour prendre un avocat si ca degenere, et j'ai l'impression que lui ca ne le derange pas, je suis tres mal,
merci pour tout
0