Partie commune particulière et générale

frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 10 nov. 2010 à 20:01
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 11 nov. 2010 à 10:16
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un appartement se décomposant de la façon suivante:
1)Partie privative
2)partie commune particulière
3)partie commune générale

Je comprend bien la partie 1 et 3 mais que signifie une partie commune particulière? et surtout quand il n'y a qu'une seul personne qui la possède?

Ma question qui arrive derrière, si une chose est construite sur cette partie commune particulière m'appartient elles ou non?

Merci de vos réponses

2 réponses

frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
11 nov. 2010 à 10:16
Bonjour,

Donc si je comprend bien. Dans le document du règlement de la co-propriété datant de 1966, il est dit très clairement que ces partie commune particulière sont rattachés à mon lot.

Donc elles sont rattachées à l'appartement sans pour autant pouvoir être vendu séparément. Mais elle m'appartienne ou pas? En gros est-ce qu'un autre copropriétaire peut à faire opposition à l'usage de cette partie?

Concernant les choses construite dessus, aujourd'hui je n'ai pas trouvé de solution. Sauf de demander une AG exceptionnel avec le passage en lot privatif de cette partie et de demander le droit de construction de la véranda.

Merci de vos réponses
0