Surface de garage autorisée

Bonjour,
Je souhaite construire un garage double, juste à côté de ma maison qui comporte 2 appartements, à la place d'un vieux garage en trés mauvais état. J'ai lu que l'on avait droit à 40m2 par logement. La maison ayant 2 appartements, ai-je donc droit à 40x2=80m2 de garage ? Puis-je savoir également si les demandes d'autorisations de raccordements (eau, électricité, tout à l'égout) sont à faire indépendamment des autres démarches administratives, ou si le permis de construire peut tout inclure (ouverture de chantier, permis de démolition) ? Merci d'accorder un peu de votre temps à l'examen de ma requête.

3 réponses

1. Modérateur
    Bonjour
    D'une part le permis de construire peut inclure la démolition
    Par contre en ce qui concerne la surface constructible, je te conseille de te rapprocher de la mairie
    0
    1. Merci Josh Randall pour cette précision. Quant à la surface de garage à laquelle j'ai droit, c'est en réalité l'urbanisme de la mairie qui me l'a dit. Mais ai-je bien compris ?! J'aimerais en savoir plus avant d'y retourner, ce service est pas mal surbooké ... Merci encore.
      0
      1. Modérateur
        Et bien demande à avoir une copie du POS/PLU de ta commune. Tu auras tous les détails concernant les possibilités d'extension de la maison
        0