Problème occupation sol domaine public

palimpan -  
 palimpan -
Bonjour,
Commerçante dans une cabane possédant eau, compteur d'eau, je suis installée depuis 1998, sur le trottoir.J'exerce une activité à l'année dans une ville touristique en bord de mer.
La mairie en 2001 m'a permis d'exercer mon activité à l'année par écrit, et par la même m'avait permis l'agrandissement de ma cabane.
Depuis la mairie a changé et chaque année depuis 2003 on m'envoie un papier de saisonnier que j'ai toujours refusé de signer, puisqu'il me disait que j'étais là à titre provisoire et révocable.
Jusqu'à présent, tout est passé.
Maintenant , la mairie me presse de signer ce contrat sous peine de "problèmes".
Que puis-je espérer ?
Puis-je me battre afin de rester en place ?
Aucun aménagement est prévu sinon de refaire les trottoirs. ils ont d'ailleurs découper le bitume autour. Les travaux sont en cours.
Merci de votre aide.
Brigitte

5 réponses

palimpan

Même si on vous indique que vous payez une taxe comme commerçant à l' année ?
1
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Je pense que la mairie ne vous a pas donné une autorisation à perpétuité .
Comme dans toutes les villes touristiques ,c'est des autorisations saisonnières
0
dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 230

Bonsoir,

Il s'agit d'une occupation du domaine public, il s'agit d'un contrat de saisonnier, qui donne aucun droit au locataire.
les conventions sur le domaine public, sont révocables et surtout pas cessibles à votre successeur dans le commerce.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Re
Vous avez un bail ???
Vous payez une taxe à l'année ??? vous y etes toute l'année.normal
J'adore tes yeux ,mais tu sais ? je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
palimpan

Pas grand chose à faire , alors ?
C'est dommage .....
0