Problème occupation sol domaine public

palimpan - 9 nov. 2010 à 19:03
 palimpan - 9 nov. 2010 à 19:24
Bonjour,
Commerçante dans une cabane possédant eau, compteur d'eau, je suis installée depuis 1998, sur le trottoir.J'exerce une activité à l'année dans une ville touristique en bord de mer.
La mairie en 2001 m'a permis d'exercer mon activité à l'année par écrit, et par la même m'avait permis l'agrandissement de ma cabane.
Depuis la mairie a changé et chaque année depuis 2003 on m'envoie un papier de saisonnier que j'ai toujours refusé de signer, puisqu'il me disait que j'étais là à titre provisoire et révocable.
Jusqu'à présent, tout est passé.
Maintenant , la mairie me presse de signer ce contrat sous peine de "problèmes".
Que puis-je espérer ?
Puis-je me battre afin de rester en place ?
Aucun aménagement est prévu sinon de refaire les trottoirs. ils ont d'ailleurs découper le bitume autour. Les travaux sont en cours.
Merci de votre aide.
Brigitte

5 réponses

Même si on vous indique que vous payez une taxe comme commerçant à l' année ?
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
9 nov. 2010 à 19:09
Bonjour
Je pense que la mairie ne vous a pas donné une autorisation à perpétuité .
Comme dans toutes les villes touristiques ,c'est des autorisations saisonnières
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
9 nov. 2010 à 19:17
Bonsoir,

Il s'agit d'une occupation du domaine public, il s'agit d'un contrat de saisonnier, qui donne aucun droit au locataire.
les conventions sur le domaine public, sont révocables et surtout pas cessibles à votre successeur dans le commerce.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
Modifié par gerber1 le 9/11/2010 à 19:17
Re
Vous avez un bail ???
Vous payez une taxe à l'année ??? vous y etes toute l'année.normal
J'adore tes yeux ,mais tu sais ? je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas grand chose à faire , alors ?
C'est dommage .....
0