Problème avec une proprio fantôme

kmille -  
 kmille -
Bonjour,

Nous avons quitté notre appartement le 31 juillet dernier, qui a été reloué quelques jours plus tard. 2 mois après nous avons reçu le dossier de fin de bail avec la caution non restituée dans son intégralité. En fait, le nouveau locataire a prévenu la propriétaire que l'interphone ne fonctionnait pas correctement (il n'a jamais bien fonctionné). La proprio l'a donc fait réparé et a déduit la facture de notre caution.
Sur la facture de l'entreprise qui a fait les travaux, il est noté: "Recherche panne - Micro HP de la platine de rue en défaut". Comme j'avais un doute, j'ai appelé l'entreprise qui a réparé l'interphone, le responsable m'a dit que l'origine de la panne venait de la carte mère située dans le boitier donnant dans la rue et que par conséquent le problème n'était pas uniquement dans notre appartement mais dans tous les logements de l'immeuble (3 apparts, la proprio possède tout l'immeuble). Logiquement nous ne devrions pas payer cette somme (208,71 euros quand même!), avons-nous raison? Quel est le texte de loi qui le confirme?

J'ai envoyé à la proprio une lettre en recommandé avec accusé de réception qui nous est revenue, et elle ne répond pas à mes appels! Que faire pour récupérer cette somme sachant que nous n'avons pas les moyens de nous payer un avocat?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Si le disfonctionnement de l'interphone n'est pas mentionné dans l'EDL de sortie la propriétaire ne peut pas vous le facturer.
Mettez la en demeure par lrar de vous restituer la somme sous 8 jours ,a défaut, saisissez le juge de proximité c'est rapide gratuit et pas besoin d'avocat
1
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

De plus, selon l'entreprise qui est intervenue, il s'agirait d'une defaillance de la carte mère...

Cette defaillance n'etant pas dûe a un defaut d'entretien de votre part, la facture ne peut pas vous etre appliquée.

Par ailleurs, s'agissant d'un collectif, ill doit bien y avoir un syndic qui gere ...
1
kmille

Merci pour vos réponses, cela me conforte et je ne vais donc pas lâcher..

Il n'y a pas de syndic dans l'immeuble. Il y a seulement 3 logements et un local commerçant, et le tout appartient à la même proprio.

Je lui envoie une autre lrar et je vais prendre contact avec l'adil et ufc que choisir pour avoir plus de poids si cela doit aller devant la justice.
0