Victime d’un faux acheteur sur le bon coin

Résolu
Sarah - Modifié le 12 mai 2022 à 10:05
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 mai 2022 à 07:54
Bonjour,
J’ai poster une annonce pour vendre un appareil photo sur market place d’une valeur de 450€ (sur Facebook ), suite à ça j’ai reçu un message sur Messenger d’un potentiel acheteur qui m’as demander de faire la transaction via leboncoin.

J’ai donc poster une annonce sur le bon coin et j’ai reçu un mail sur mon gmail, du bon coin comme quoi la personne avais acheter le bien je n’avais plus qu’à envoyé avec chronopost a l’adresse indiquée.

Les semaines ont passé je n’ai toujours pas reçu de virement bancaire ni sur mon compte ni sur le bon coin. Et sur mon compte le bon coin j’ai aucunes transactions en cours et mon annonce est toujours là comme si je ne l’avais jamais vendue. Étant habitué à vendre des vêtements sur vinted normalement lorsqu’une personne achète quelque chose l’article est mis comme vendu.

Mon beau père étant méfiant et suspicieux à regarder sur plusieurs forums et m’as confirmé que j’ai été victime d’une arnaque.

Je souhaiterais savoir comment faire pour récupérer mon dû et bien sûr faire « payer » cette personne.

Merci par avance pour vos réponses ????..

2 réponses

Gayomi Messages postés 17229 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 9 403
Modifié le 11 mai 2022 à 20:28
A part croiser les doigts, je ne vois pas. Bien sûr, vous pouvez aller en gendarmerie, signaler cet individu au Bon Coin, mais ne rêvez pas. Vous avez été imprudent.
3