Prouver des opérations bancaires fantome

Cathy19800 - Modifié le 30 août 2022 à 10:10
 Cathy19800 - 30 août 2022 à 12:37

Bonjour, actuellement je rencontre des opérations bancaires fantômes sur mes comptes qui sont bien débitées de mon compte .

Comment je peux les prouver?

9 réponses

Bonjour,

Vous avez un solde initial, moins un certain nombre d'opération. Vous prenez une capture écran de votre compte en début de mois, et vous faites le calcul de vos dépenses. 

2

Bonjour ,

Sur mon compte caisse d'... ,la somme apparaissait et puis quelques jours après, plus de trace ,ni à l'écran, ni sur le relevé. 

Je n'ai jamais su où était passé l'argent .

Sur mon compte de la p... ,j'avais fait un virement à mon bailleur sur un avoir .

L'opération m'indiquait que le virement sera entre 1 et 3 jours. 

Ce jour là, j'avais envoyé un mail à mon bailleur pour le rassurer et voilà que dernièrement je reçois un avis d'échéance de la somme ,je consulte mon compte et le relevé...aucune trace de mon virement .

Pourtant l'argent lui avait bien été débité 

Je n'ai aucune preuve de mon opération mise  a part le mail à mon bailleur mais qui n'a jamais reçu l'argent. 

Cela fait deux fois, voilà pourquoi je commence à ouvrir les yeux 

0
Komar > Cathy19800
30 août 2022 à 07:44

"Je commence à ouvrir les yeux" Travaillant dans l'informatique bancaire, je peux vous assurer à presque 100% que justement, vous n'avez à mon avis pas assez ouvert les yeux. Les opérations ne disparaissent pas !

Encore une fois : c'est un jeu d'aditions et de soustraction. Si un virement a "disparu", c'est qu'il n'a pas été effectué : vous avez donc encore les fonds sur votre compte. 

Il vous suffit aussi de garder la preuve de vos virements dès que vous en faites (bordereau de validation, copie écran, etc...). 

3

Bonjour

C'est seulement une particularité d'affichage des serveurs. l'opération apparaît quand vous faites le virement puis disparaît quand elle passe vraiiment et réapparaît sur le relevé, regardez vos relevés de comptes du mois .

1
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
30 août 2022 à 08:08

Prenez rv avec votre banquier, expliquez-moi la situation et il pourra vérifier avec vous toutes les opérations validées, passées, annulées etc. 

1

Merci pour votre réponse. 

J'irai voir mes conseillers et nous ferons ensemble ces calculs car bien entendu si il n'y avait pas eu ces opérations suspectes, je ne serai pas là...

0

Effectivement, vous pouvez aller voir votre conseiller et en parallèle faire ce travail d'adition de votre côté, ce n'est pas compliqué.

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'imagine ...

Une bonne journée à vous 

0

Bonjour, 

C'est ce que j'ai fait et rien n'apparaît. 

Pour le loyer , mon bailleur n'a reçu aucun virement quand ce dernier a bien été validé 

0

Oui ,je le ferais très rapidement car jusqu'à présent je n'ai pas osé et suis restée dans le doute 

0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
Modifié le 30 août 2022 à 09:56

Alors, osez ! 

Il n'y a pas de crainte à avoir. Au contraire, votre banquier préfère que vous préoccupiez de votre compte, vous savoir attentive. C'est plus rassurant pour lui. 

1

Merci beaucoup pour vos réponses 

Je ferai plus attention désormais 

0

Sauf que la première opération apparaissait sur mon compte comme je le dis et redis et une fois que ça été débité...plus rien .

Je persiste sur mes dires 

Bien à vous 

-1

Vous pouvez persister, mais c'est impossible d'un point de vu comptable. Si le virement a été débité mais que vous ne le voyez plus sur votre compte, il vous suffit (et je persiste moi aussi) de refaire vos additions depuis votre solde du mois d'avant : la balance ne sera pas bonne, et donc différente de ce qui est affiché. Si la balance est bonne... c'est qu'il n'y a pas eu de virement. 

1