Prélèvements fantômes Bnp

Artos65 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 20:59
courtierbanque Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 12 mai 2015 à 23:15
Bonsoir,

depuis plusieurs mois j'ai 1 ou 2 prélèvements en début de mois, par exemple un loyer 373 euros qui est normalement débité, mais le montant apparaît toujours en débit suite au prélèvement initial. J'ai appelé plusieurs conseillers Bnp qui me disent que c'est un bug informatique qui vient de chez eux et que cela va être normalisé. C'est le cas effectivement 48 à 72 heures après, et ce débit "fantôme" fini par disparaître. Mais ce mois-ci rebelotte, à nouveau le prélèvement est effectué, et le débit est toujours là. Et comme j'ai une carte Visa électron (suite à mon plan de surendettement qui a été accepté par la banque de France) je ne peux depuis 2 jours retirer des espèces au distributeur, pour être précis j'ai 150 euros sur mon compte, mais le faux prélèvement est de 373 euros, cela m'empêche donc de faire un retrait pendant 2 voire 3 jours, le temps que cette erreur disparaisse. Pour toute réponse on me dit d'aller à mon agence Bnp (qui ceci dit en passant est à 30 km de mon domicile) et là on pourra me verser des espèces avec une carte de retrait de dépannage. Mais moi j'en ai marre de cette situation, que je trouve inadmissible, marre aussi des réponses de ces conseillers qui me disent "c'est un bug informatique"!!! Que puis-je faire concrètement pour que cela n'arrive plus, quels sont mes recours possibles?? Par avance merci pour votre/vos réponses.

1 réponse

courtierbanque Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 29
12 mai 2015 à 23:00
En attendant, on peut toujours aller au guichet faire un retrait.
0
En attendant que le problème soit résolu?
Quelle réponse, bravo!
Mon agence est à 30 km de mon domicile, vous trouvez normal d'avoir à faire le déplacement, alors que c'est la BNP qui est responsable, et qui plus est ne vous prévient de rien??? ET je rajouterais même, s'en fout royalement de votre situation?
0
courtierbanque Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 29
12 mai 2015 à 23:15
Avec cette carte electron, je crains qu'il n'y ait que cette solution, car elle bloque en cas de passage en négatif. Il faut insister pour que ce bug disparaisse.
0