Urgent ! récuperer sa caution

benedicte -  
 aliren27 -
Bonjour,

J'ai quitté mon appartement mon appartement il y a 2 mois et demi. J'ai envoyé un courrier avec accusé de réception avec mise en demeure pour récupérer ma caution. J'ai récupéré qu'une partie, ils ont pris 300€ pour "provision sur charges" (pour l'eau, travaux intérieur. Biensur, l'agence immobilière ne m'a pas transmis de justificatifs. Ont-il droit de prélever directement sur notre caution ? Sont-ils obligés de nous donner des justificatifs ?
Et surtout, ont-ils droit de retirer cette somme sachant que le délais des 2 mois pour nous rendre notre caution a été dépassé ?

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

aliren27
 
Bonjour,

oui, le bailleur a le droit d'amputer le dépot de garantie (ce n'est pas une caution) d'un montant de 20 a 25 % pour approvisionner les charges restant dues.
A la cloture des comptes (en général en fin d'année) il pourra soit vous restituer le trop perçu soit vous demander le complément (Uniquement sur justificatifs et au prorata du temps occupé)
1