Facture EDF
jerjo76
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dunlopillo Messages postés 171 Statut Membre -
dunlopillo Messages postés 171 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voila j'ai un souci avec ma facture EDF. En effet, je suis arrivé dans mon logement en Janvier 2009 et je me suis abonné "classiquement". A la fin de l'année je recois donc ma facture detaillé annuel, je remarque que mon compteur n'a pas "tourné". Je decide donc de prevenir EDF.
ERDF se deplace et change mon compteur. Quelques jours plus tard je recois une facture EDF de regularisation. C'etait une estimation de ma conso qui etait énorme et farfelu. C'etait clairement ecrit "estimation de votre consommation en fonction de la localité géographique, du type de logement, ..." J'ai porté reclamation en disant "non ceci est une estimation, je suis loin de consommer ca !" depuis plus de nouvelle de EDF ... jusqu'a y a 2jours.
J'ai recu une facture de EDF et là je vois qu'ils me font payer le changement de leur disjoncteur mais aussi ils essayent de me faire payer l'estimation de ma conso de l'année derniere.
Pour info je paye 60e par mois d'EDF, donc depuis decembre jusqu'a Octobre : 660e. Alors que j'ai consommé à peine 540e pour l'année. Et là ils me demandent encore 272e pour le mois prochain.
Que puis je faire ? suis je obligé de payer la facture de l'année derniere alors que j'ai recu une facture de consommation à 0 ?
Merci de votre aide.
Bonne soirée
Voila j'ai un souci avec ma facture EDF. En effet, je suis arrivé dans mon logement en Janvier 2009 et je me suis abonné "classiquement". A la fin de l'année je recois donc ma facture detaillé annuel, je remarque que mon compteur n'a pas "tourné". Je decide donc de prevenir EDF.
ERDF se deplace et change mon compteur. Quelques jours plus tard je recois une facture EDF de regularisation. C'etait une estimation de ma conso qui etait énorme et farfelu. C'etait clairement ecrit "estimation de votre consommation en fonction de la localité géographique, du type de logement, ..." J'ai porté reclamation en disant "non ceci est une estimation, je suis loin de consommer ca !" depuis plus de nouvelle de EDF ... jusqu'a y a 2jours.
J'ai recu une facture de EDF et là je vois qu'ils me font payer le changement de leur disjoncteur mais aussi ils essayent de me faire payer l'estimation de ma conso de l'année derniere.
Pour info je paye 60e par mois d'EDF, donc depuis decembre jusqu'a Octobre : 660e. Alors que j'ai consommé à peine 540e pour l'année. Et là ils me demandent encore 272e pour le mois prochain.
Que puis je faire ? suis je obligé de payer la facture de l'année derniere alors que j'ai recu une facture de consommation à 0 ?
Merci de votre aide.
Bonne soirée
A voir également:
- Facture EDF
- Restriction edf 3000w - Guide
- Edf simm ✓ - Forum Consommation
- Erreur facture edf en ma faveur - Forum Consommation
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
3 réponses
Bjr,
"j'ai consommé à peine 540e pour l'année"
Votre compteur étant défectueux, personne ne connait votre consommation réelle sur l'année.
Pourquoi votre estimation serait-elle plus juste que l'estimation faite par ERDF qui enregistre les consommations de votre appartement depuis sa construction?
Si vous contestez la facture de redressement, il vous faut leur fournir des justificatifs.
Pour ce qui est de la facturation du changement du compteur, ça vous sera remboursé à partir du moment où vous en faites la réclamation auprès de votre fournisseur, ou directement sur le site de ERDF :
https://www.enedis.fr/aide_contact
Cdlt
"j'ai consommé à peine 540e pour l'année"
Votre compteur étant défectueux, personne ne connait votre consommation réelle sur l'année.
Pourquoi votre estimation serait-elle plus juste que l'estimation faite par ERDF qui enregistre les consommations de votre appartement depuis sa construction?
Si vous contestez la facture de redressement, il vous faut leur fournir des justificatifs.
Pour ce qui est de la facturation du changement du compteur, ça vous sera remboursé à partir du moment où vous en faites la réclamation auprès de votre fournisseur, ou directement sur le site de ERDF :
https://www.enedis.fr/aide_contact
Cdlt