Construction dépassant la limite de terrain

Out of the blue - Modifié par Out of the blue le 8/11/2010 à 16:59
 Out of the blue - 8 nov. 2010 à 18:39
Bonjour,
pendant mon absence et à mon insu, mon voisin a fait construire un conduit de cheminée en acier inox extérieur sortant du mur de sa maison. Le pied du mur faisant limite de son terrain, la cheminée rajoutée surplombe mon terrain à partir d'une hauteur d'environ 50 cm jusqu'à la hauteur de 5 ou 6 m et sur 60 cm de distance du mur. Le ramonage devrait se faire à partir de mon terrain.
Le voisin considère que, puisqu'il a réussi de construire cette cheminée, elle fairait maintenant partie intégrante de son mur et je n'aurais pas le droit de demander sa destruction.
Comment résoudre ce problème? Faudra-t-il porter plainte?
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
8 nov. 2010 à 17:29
faites venir un huissier et constater les faits.Puis mettez en demeure par lrar votre voisin de démonter sa cheminée sous 8 jours.Si il reste sourd a votre demande saisissez le tribunal
3
Out of the blue
8 nov. 2010 à 18:39
Merci de votre réponse claire et nette. Bien que je regrette le procédé il me semble le seul moyen viable. C'est alors ce que je vais faire.
Merci encore.
0