Problème entre estimation/catégorie dans DPE
melindha
-
fabb -
fabb -
Bonjour,
Je vous expose mon problème.
J'ai signé un compromis de vente dans l'ancien.
La maison que je suis en train d'acheter était avant une dépendance, garage.
La parcelle à été divisée en deux et nous sommes le lot arrière.
Un compteur doit être posé pour le raccordement avec la maison.
Lors de la constitution de mon dossier pour le 1% logement j'ai dû transmettre le DPE et là erreur fatale nous étions classé "E". Mon dossier a été refusé car il ne prête que pour les catégorie de "A" à "D". J'appelle l'agence qui me dit " vous voulez être dans quelle catégorie ? " et en une journée on me renvoie un DPE et je me retrouve dans la catégorie "D". De plus en me penchant sur le dossier je vois 700€ de consommation par an, abonnement compris.
Comment est il possible de payer si peu à l'année en étant dans la catégorie "E" ? Surtout que la moyenne d'un ménage (2 pers) c'est 1200€ par an approximativement. J'ai envoyé un mail à l'agence pour leur faire part de mon étonnement et bizarrement.... on ne me répond pas !! A l'heure actuelle, le compteur n'est toujours pas posé! comment puis je avoir une estimation au plus prêt de ma facture sachant que tout marche à l'électricité dans cette maison. L'agence m'assure que la maison est hyper bien isolé, comment puis je dans ce cas me retrouver en "E" ?
Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
PS : le proprio et la personne de l'agence sont amis ce qui augmente d'autant ma suspicion...
Je vous expose mon problème.
J'ai signé un compromis de vente dans l'ancien.
La maison que je suis en train d'acheter était avant une dépendance, garage.
La parcelle à été divisée en deux et nous sommes le lot arrière.
Un compteur doit être posé pour le raccordement avec la maison.
Lors de la constitution de mon dossier pour le 1% logement j'ai dû transmettre le DPE et là erreur fatale nous étions classé "E". Mon dossier a été refusé car il ne prête que pour les catégorie de "A" à "D". J'appelle l'agence qui me dit " vous voulez être dans quelle catégorie ? " et en une journée on me renvoie un DPE et je me retrouve dans la catégorie "D". De plus en me penchant sur le dossier je vois 700€ de consommation par an, abonnement compris.
Comment est il possible de payer si peu à l'année en étant dans la catégorie "E" ? Surtout que la moyenne d'un ménage (2 pers) c'est 1200€ par an approximativement. J'ai envoyé un mail à l'agence pour leur faire part de mon étonnement et bizarrement.... on ne me répond pas !! A l'heure actuelle, le compteur n'est toujours pas posé! comment puis je avoir une estimation au plus prêt de ma facture sachant que tout marche à l'électricité dans cette maison. L'agence m'assure que la maison est hyper bien isolé, comment puis je dans ce cas me retrouver en "E" ?
Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
PS : le proprio et la personne de l'agence sont amis ce qui augmente d'autant ma suspicion...
A voir également:
- Problème entre estimation/catégorie dans DPE
- Dpe tranches - Guide
- Arme categorie 6 - Guide
- Arme catégorie d - Guide
- Estimation terres agricoles succession - Accueil - Achat-Vente
- Estimation total energie ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour
Le DPE n'est qu'estimatif, car si j'ai bien compris, le compteur va être branché
Les 700 € de consommation de chauffage prévisibles, encore une estimation selon la surface
L'agence m'assure que la maison est hyper bien isolé, comment puis je dans ce cas me retrouver en "E" ?
Mystère et boule de gomme ......
Par contre rien ne vous empêche de contrôler l'isolation ..
Le DPE n'est qu'estimatif, car si j'ai bien compris, le compteur va être branché
Les 700 € de consommation de chauffage prévisibles, encore une estimation selon la surface
L'agence m'assure que la maison est hyper bien isolé, comment puis je dans ce cas me retrouver en "E" ?
Mystère et boule de gomme ......
Par contre rien ne vous empêche de contrôler l'isolation ..
fabb
moi, je suis furieux j essaye de vendre ma maison chauffer au poele a pellet non classer apparament dans les logiciels de dpe consommtion electrique de 750€ et 500€ de granules et on classe ma maison en E donc les acheteur potentiel on moins d aide l etat fait les chose très mal au depuis de nous maintenant que dois je fair esi quelqu un a une reponse?