Problème entre estimation/catégorie dans DPE

melindha - 8 nov. 2010 à 16:44
 fabb - 31 janv. 2011 à 16:12
Bonjour,

Je vous expose mon problème.
J'ai signé un compromis de vente dans l'ancien.
La maison que je suis en train d'acheter était avant une dépendance, garage.
La parcelle à été divisée en deux et nous sommes le lot arrière.
Un compteur doit être posé pour le raccordement avec la maison.
Lors de la constitution de mon dossier pour le 1% logement j'ai dû transmettre le DPE et là erreur fatale nous étions classé "E". Mon dossier a été refusé car il ne prête que pour les catégorie de "A" à "D". J'appelle l'agence qui me dit " vous voulez être dans quelle catégorie ? " et en une journée on me renvoie un DPE et je me retrouve dans la catégorie "D". De plus en me penchant sur le dossier je vois 700€ de consommation par an, abonnement compris.
Comment est il possible de payer si peu à l'année en étant dans la catégorie "E" ? Surtout que la moyenne d'un ménage (2 pers) c'est 1200€ par an approximativement. J'ai envoyé un mail à l'agence pour leur faire part de mon étonnement et bizarrement.... on ne me répond pas !! A l'heure actuelle, le compteur n'est toujours pas posé! comment puis je avoir une estimation au plus prêt de ma facture sachant que tout marche à l'électricité dans cette maison. L'agence m'assure que la maison est hyper bien isolé, comment puis je dans ce cas me retrouver en "E" ?

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS : le proprio et la personne de l'agence sont amis ce qui augmente d'autant ma suspicion...

1 réponse

kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
8 nov. 2010 à 18:03
Bonjour

Le DPE n'est qu'estimatif, car si j'ai bien compris, le compteur va être branché

Les 700 € de consommation de chauffage prévisibles, encore une estimation selon la surface

L'agence m'assure que la maison est hyper bien isolé, comment puis je dans ce cas me retrouver en "E" ?

Mystère et boule de gomme ......

Par contre rien ne vous empêche de contrôler l'isolation ..
0
moi, je suis furieux j essaye de vendre ma maison chauffer au poele a pellet non classer apparament dans les logiciels de dpe consommtion electrique de 750€ et 500€ de granules et on classe ma maison en E donc les acheteur potentiel on moins d aide l etat fait les chose très mal au depuis de nous maintenant que dois je fair esi quelqu un a une reponse?
0