Récupérer son apport cause séparation

DOUDOU - 8 nov. 2010 à 14:13
 Paris - 8 nov. 2010 à 17:11
Bonjour,

J'ai acheté avec mon concubin un pavillon il y a 11ans. Mon apport était de 500000 fr,suite à une donation de mes parents. Lui son apport était de 50000 fr. Nous avions fait un emprunt de 580000 fr remboursable sur 15 ans. Aujourd'hui le vent a changé , il me mène une vie d'enfer, j'ai dû même déposer une main courante. je veux garder la maison avec mes enfants.
Puis-je récupérer la somme de 450000 fr ce qui nous ferait revenir au même apport nous serions ainsi à égalité. Mon argent récupéré je l'investirais pour garder la maison et mon concubin une fois les comptes établis
pourrait quitter la maison ce que je souhaite pour que nous retrouvions une meilleure vie avec mes enfants.J 'espère avoir été bien claire dans mon explication dans cette situation compliquée. J'ai besoin de vos conseils. Et merci beaucoup aux personnes qui transmettent cette bouteille à la mer

2 réponses

Bonjour,

Le crédit contracté pour acheter cette Maison, d'un montant de 580000 FRANCS (avec certainement des intérêts ajoutés) et ce, pour une durée de "quinze ans", ce Contrat de crédit a-t-il été rédigé à vos deux Noms ou n'y a-t-il que l'un de vous deux qui détient ce contrat, et l'autre pouvant s'être porté "Garant" ?

Cordialement.
1
je dis MON apport et non son
0