Restitution de dépôt de garantie

locataire32 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 14:15
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 8 nov. 2010 à 14:55
Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai un problème avec mon ancien propriétaire je vous explique :

J'ai quitté mon ancien appartement il y a un mois. Lors de l'état des lieux le propriétaire a noté que j'avais cassé la porte du frizzer du réfrigérateur qui était mis à ma disposition quand j'ai pris l'appartement.

Le problème étant que je viens de recevoir un courrier de sa part où il me dit qu'il n'a pas trouvé de porte de remplacement donc il se voit dans l'obligation de racheter un nouveau réfrigérateur qui s'élève à un montant de 250 €. En cherchant un peu j'ai trouvé le même type d'appareil beaucoup moins cher. Mes deux questions sont :
A t-il le droit de racheter un réfrigérateur à cause de ça car il marche très bien sans ?
Est ce que je peux lui toucher un mot sur le prix du réfrigérateur où il peux faire ce qui lui semble ?

J'ai une dernière interrogation, dans le courrier je n'ai pas de récapitulatif de mon dépôt de garantie avec les retenues et le reste. Est-ce normal ?

Merci pour les réponses que vous m'apporterez.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
8 nov. 2010 à 14:55
Bonjour,

Il a le droit de vous facturer le nouveau réfrigérateur si en effet la porte ne se fait plus... Par contre, il ne peut pas vous facturer un appareil haut de gamme si celui que vous avie était moyenne gamme.

Mais à ce prix là, je pense qu'il ne se "gratte" pas...
Et si vous aviez vu moins cher ailleurs, rien ne vous empêchait de changer l'appareil avant l'edl !
0